Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 06/12/2012

Les manifestations parisiennes à ne pas rater

Pour le Téléthon 2012, Paris s’anime. Danses, spectacles, animations rythmeront les journées du 7 et 8 décembre. Deux rendez-vous à ne pas manquer : le bus à impériale qui sillonnera la capitale et le Village Téléthon à Montparnasse.

Les manifestations à ne pas manquer

  • Un bus à impériale sillonnera pendant 30h les rues de la capitale à la rencontre des Parisiens. Le parcours : vendredi à 18h45, démarrage à la Concorde devant la grande roue avec remise à zéro du compteur. Puis, le bus remontera et redescendra les Champs-Élysées. Samedi matin, à 8h, petit-réveil tonic et zen au square Louise Michel à Montmartre. Au Cirque d’Hiver, à 9h30, vous pourrez rencontrer Franck Dubosc et des animateurs de France Télévisions. Au Jardin du Luxembourg à 12h, un défi est lancé : battre le record mondial de personnes pouvant tenir dans une 2 CV. Et à 15h00, le sera au départ de la marche maladies rares puis à la piscine Joséphine Baker pour des animations sportives. Un grand final aura lieu à l’Opéra Garnier à 18h30 avec tous les bénévoles.

 

  • Paris XV. Esplanade de la gare Montparnasse, place Raoul Dautry. Dès vendredi 18 h à dimanche 2 h du matin, Montparnasse accueille le Village Téléthon. En ouverture, un balai hawaïen et une parade de percussions brésiliennes. A 20h30 un spectacle de magie se déroulera en compagnie de dix des plus grands magiciens dont Tim Silver. Dès 21h30 et toute la nuit, vous pourrez danser au rythme du Discothon avec Dj Vanity et Walter Wallace, et tout cela dans le… silence! Eh oui, muni d’un casque, vos voisins de danse se déhancheront sur d’autres rythmes, d’autres musiques et bien sûr sans déranger les voisins ! Enfin, des anciens participants de X factor ou de la Nouvelle Star, interpréteront leurs chansons.


Plusieurs opérations permettront de collecter des dons. Un feu de joie sera allumé et pour l’entretenir des buches seront vendues. Des maquilleurs professionnels de Make Up Story’s  vous mettront en beauté, le tout au profit du Téléthon. Vous trouverez également des cadeaux solidaires que vous pourrez acheter pour Noël au profit du Téléthon.

  • Paris XVIII. Montmartre, angle des rues Lepic et Jospeh de Maistre. Samedi 8 décembre, de 11h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00, le président de la présipauté de Gröland, Christophe Salengro, maître de l’irrévérence et de l’humour noir et le maire du bas-Montmartre célébreront de faux mariages. Après l’office, vous repartirez avec un autocollant (GRD) et un passeport grölandais dédicacé par le président.

 

  • Paris XII. Place des Vins de France, Bercy village. Vendredi 8 décembre à 18h00, la Communauté Financière mobilise ses collaborateurs pour un marathon de six heures au profit de l’AFM-Téléthon. Cette course est ouverte à tous-acteurs du monde de la finance et grand public. L’objectif : effectuer le plus de tours possible. Pour chaque tour effectué 3 € sont reversés au Téléthon par les partenaires de l’opération. Deux parcours sont proposés : une boucle « courte » pour les marcheurs et une boucle « longue » pour les coureurs.

 

  • Paris III. La Mairie du 3ème arrondissement fait la fête en grand avec le Téléthon du troisième en compagnie de l’actrice Florence Thomassin, « fée » de l'événement. Samedi 8 décembre à partir de 10h, le Square du Temple accueillera de nombreux spectacles et animations. Une tirelire géante fabriquée par les designers du studio Diplomates recueillera des dons. Les commerçants de l’arrondissement vendront des badges « Coeurs du 3ème » réalisés par l'artiste américaine Susan Shup. Au Marché des Enfants Rouges (39, rue de Bretagne), les écoliers qui proposeront des cœurs en satin, des sculptures de Florence Thomassin, des pâtisseries artisanales, des livres et plein d'autres surprises.

 

  • Dans les autres arrondissements


Paris I. Place du Palais Royal. Samedi 8 décembre, venez à la Parade de Noël au profit du Téléthon. Des stands seront installés et des animations s’y dérouleront toute la journée.

Paris VI. Place Saint-Germain des Près. Vendredi 7 et samedi 8 décembre, dégustez des produits ukrainiens ou craquez pour des crêpes, gaufres ou viennoiseries accompagnées de boissons chaudes et froides, tout en profitant des animations musicales.

Paris VII. Participez à des activités sportives, ludiques et musicales. Rendez-vous : devant la Tour Eiffel – Port de Suffren, rue Saint-Dominique, boulevard Raspail et rue de l'Exposition.

Paris XVI. Carrefour de la Victoire. Retrouvez Samuel et Ludovic, les vainqueurs du dernier Pékin Express sur M6, qui animeront divers défis sportifs. Sur les stands : maquillage enfant et adulte, vente de produits Téléthon, vente de cartes de vœux.



Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date