Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 06/12/2012

Les manifestations près de chez vous

Près de 20 000 manifestations seront organisées, vendredi 7 et samedi 8 décembre. Et 5 millions de Français y participeront. Sélection de quelques animations à ne pas manquer.
  • Antony (Hauts-de-Seine). Samedi 8 décembre, les petits et les grands sont invités au parc Bourdeau pour y construire une ville géante tout en Lego.
  • Beuvery-la-Forêt (Nord) va recréer à l’occasion le 7 et 8 décembre, un village gaulois à l’image de la bande dessinée Astérix et Obélix. Sera présente la famille d'Adrien, ambassadrice du Téléthon 2006. Une séance photo et un repas avec Astérix et Obélix seront également organisés. Au menu : sanglier et la célèbre potion magique, qui sera ici un bon vin chaud.
  • Bretenoux (Lot) va vivre à l'heure irlandaise les 7 et 8 décembre. Au programme des danses typiques, une balade de 22 km, un dîner de la Saint-Patrick, une soirée celtique avec l’orchestre « Les Fausses Celtiques » et une création d’une pizza irlandaise aux couleurs du Téléthon.
  • Brue-Auriac (Var). Depuis novembre, l'école du village de Brue-Auriac et ses habitants récoltent des centaines de chaussettes et de gants. Samedi 8 décembre ils tenteront de réaliser entre les arbres du village la plus longue guirlande ... de chaussettes et de gants !
  • Cholet (Maine-et-Loire). Une tarte aux pommes de 36 m de long sera concoctée par Christopher Trottier et les pâtissiers du Géant Casino de Cholet. La vente de parts devrait permettre de collecter plus de 1000 euros. Christophe est papa d’une petite Léna de 3 ans et demi, atteinte d’une amyotrophie spinale de type 2.
  • Langres (Haute-Marne). Toute la journée du samedi 8 décembre, un domino à taille humaine sera réalisé avec l’aide de plus de 100 participants.
  • Le Mans (Sarthe). Samedi 8 décembre, le Village Téléthon du Mans propose de traquer les virus grâce à un jeu de pistolet à air comprimé. Au même endroit, 4 villes de l'agglomération mancelle et l'association « Le trait du 6 » organise les Intervilles des frappes dactylos. De vendredi à la nuit de samedi à dimanche, plusieurs dactylos se relaieront pour taper à la machine un livre de 1000 pages !
  • Moulins (Allier). Du 7 au 8 décembre, 30 cyclistes, se lancent dans un défi vélo de plusieurs centaines de kilomètres de Moulins à Évry, siège de l’AFM-Téléthon. Deux mal voyants participent au défi, dont Quentin Aubague, champion du monde Handisport qui a participé également aux Jeux paralympiques de Londres.
  • Pont-l’Abbé (Finistère). Les 8 et 9 décembre, une bande dessinée sera vendue au profit du Téléthon. Réalisée par les « Bigoudens Délirants » et grâce au financement exclusif des annonceurs bigoudens, « Les aventures de Korentine »  racontent l’histoire d’une bigoudène, qui mène une enquête policière en Finistère sud. Philippe Moullier a accepté d’en écrire la préface.
  • Remirement (Vosges). Le centre aquatique local avec le Spirroclub vous propose le 7 décembre de 18 h à 21 h une séance photo un peu particulière : se faire prendre en photo sous l'eau ! Et pour les petits nouveaux, des baptêmes de plongées seront également organisés.
  • Riec-sur-Belon (Finistère). Le Club Sportif Riécois mobilise ses randonneurs pour un défi pédestre à travers le Finistère. Un groupe de 9 personnes s’est mis en marche le 5 décembre. Arrivée prévue le 8 décembre après un parcours de 147 km sur la voie verte aménagée qui relie Roscoff à Riec-sur-Bélon.
  • Saint-Paul (La Réunion). Vendredi 7 décembre au soir, la ville ambassadrice (lien ville ambassadrice) enrichit son marché de nombreuses manifestations : zumba géante, danseurs acrobates et animations des différentes communautés de l’île – fête des Lumières des Tamouls, concert de binious des Bretons, lions chinois. Au cours des 30 heures du Téléthon, une trentaine d’artistes se produiront dans la ville.
  • Saint-Sylvain-d’Anjou (Maine-et-Loire). L'association « Les défis du Cœur » construit un pont en bois médiéval, qui enjambera le plan d'eau du Parc André Delibes. L’ouvrage sera achevé les 7 et 8 décembre. Enfin, vous pourrez acheter l’un des 820 bouts de bois qui ont servi à sa construction, le tout gravé à votre nom. Pour avoir ce privilège, une mise aux enchères au profit du Téléthon sera organisée.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date