Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 15/10/2015

Marc Lavoine à la rencontre des familles ambassadrices

Le parrain du Téléthon 2015 a visité lundi 12 octobre les laboratoires de l'AFM-Téléthon en compagnie des familles ambassadrices qu'il rencontrait pour la première fois.

Une journée forte en découvertes et émotions.

Ainsi qu'il l'a dit lui-même, Marc Lavoine avait à coeur de s'immerger au milieu des forces vives de l'Association pour mieux comprendre le travail des chercheurs et les enjeux actuels de la recherche. Et le faire en compagnie de Sethi, Léo, Nicolas, Marie et de leurs familles était le meilleur moyen de faire d'emblée connaissance, de partager une première complicité et de découvrir le combat quotidien des malades contre la maladie. 

afm-telethon marc lavoine parrain 2015 visite familles ambassadrices

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, et les familles ambassadrices ont accueilli le parrain de cette nouvelle édition du Téléthon. Après ce premier contact, Marc Lavoine rencontra des chercheurs et les responsables de laboratoires qui lui ont fait visiter, ainsi qu'aux familles ambassadrices, leurs installations et présenter les équipes.

Cette visite a été suivie d'un échange avec les jeunes ambassadeurs et leurs parents, l'occasion de partager avec Marc Lavoine leurs expériences, leurs espoirs dans cette lutte contre la maladie, et aussi leur engagement à vouloir faire du Téléthon 2015 une réussite en terme de partage et de mobilisation. 

"Savoir est une chose, le vivre... cette rencontre m'a mis K.O." Et Marc de préciser que ce choc ne peut être qu'un "booster phénoménal" pour préparer et vivre les 30 heures du prochain Téléthon. 

"C'est une responsabilité d'être parrain du Téléthon2015. Je veux être digne et à la hauteur de l'enjeu."

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date