Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 24/03/2015

Marseille : un "Téléthon Merci" sous le signe des avancées scientifiques

Chaque année de janvier à mars, une centaine de "Téléthon Merci" est organisée sur tout le territoire afin de remercier les bénévoles et les organisateurs locaux de leur engagement.

Zoom sur le Téléthon Merci de la coordination marseillaise qui a réuni un public nombreux, le 12 mars dernier, au lycée hôtelier de la cité  phocéenne.

Placée sous le signe des perspectives scientifiques, cette soirée, organisée par la coordination marseillaise, réunissait des bénévoles, des organisateurs Téléthon, des représentants des instances municipales ainsi que le directeur scientifique de l'AFM Téléthon: Serge Braun. Celui-ci a exposé à un auditoire attentif l'excellence des laboratoires scientifiques locaux soutenus par l’AFM-Téléthon grâce à la générosité des français lors du Téléthon.

Au cours de cette soirée, les témoins de l’édition du Téléthon 2014 se sont succédés devant un public ému. En effet, les familles sont venues saluer l'engagement solidaire et la mobilisation des bénévoles marseillais. Mouna atteinte d’une maladie rare de la vision l’amaurose de Leber, l’une des ambassadrices du dernier Téléthon a rappelé que si elle « voit mieux aujourd’hui c’est grâce à vous car vous avez bravé la pluie et le froid ». Tout comme Florence, la maman de Romain qui a souligné la mobilisation des bénévoles « vous nous permettez de lever la tête et grâce à votre mobilisation, nous avons une vie plus facile qui nous permet de regarder loin devant ».

Une soirée réussie au cours de laquelle les participants  ont pu se faire dédicacer le livre de Serge Braun « On peut changer le monde en vendant des crêpes et des ballons ».

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/09/2016
Filtrer par date