Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 10/09/2013

Mobilisation générale pour le lancement du Téléthon 2013

Plus de 1 600 personnes se sont réunies dans 8 villes de France, le 7 septembre. Un moment fort pour les bénévoles en charge des 200 000 animations Téléthon.

L’AFM-Téléthon et ses bénévoles ont lancé samedi 7 septembre, le Téléthon 2013. Plus de 1 600 personnes se sont rassemblées dans huit villes de France : Villars-les-Dombes (Ain), Guise (Aisne), Toulouse (Haute-Garonne), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Fontainebleau (Seine-et-Marne), Le Castellet (Var), Poitiers (Vienne), Epinal (Vosges).

Organisée par les coordinations, les équipes de bénévoles qui organisent les 200 000 animations du Téléthon, cette journée de mobilisation et de festivités a rassemblé toutes les forces vives de l’Association : les familles, les réseaux de proximité auprès des malades (services régionaux et délégations), les administrateurs de l’AFM-Téléthon ou encore les partenaires du Téléthon.

« Cette journée est essentielle pour la montée en puissance et la réussite du Téléthon », explique Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon. « Nos bénévoles étaient nombreux. Ils étaient ravis, émus, passionnés, engagés… et sont, à n’en pas douter, repartis gonflés à bloc. Ambassadeurs d’une campagne à laquelle ils adhèrent complètement. »

 

Au côté de Patrick Bruel, parrain de l’édition 2013, le Téléthon a choisi cette année de mettre en avant 5 familles qui incarnent toutes concernées par la maladie. Malgré des situations familiales et des histoires différentes, ils ont en commun l’essentiel : le combat contre la maladie qui a frappé leur enfant. Cinq destins réunis autour d’un même message que l’on entendra souvent les 6 et 7 décembre prochain : « le combat des parents, la vie des enfants ».

Lire : Téléthon 2013 : 5 familles, 5 histoires, 5 combats

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 27/09/2016
Filtrer par date