Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 28/11/2016

Un Nouveau Cross du Figaro placé sous le signe de la solidarité

Les 26 et 27 novembre derniers s'est déroulé le Nouveau Cross du Figaro en soutien au 30e Téléthon. Retrouvez les images de la mobilisation exceptionnelle de la Génération Téléthon. Vous pouvez continuer à courir pour le Téléthon.

Les 26 et 27 novembre derniers au domaine de Saint-Cloud, ce sont près de 7 000 coureurs qui se sont élancés pour un Cross du Figaro des plus exceptionnels. 

La Génération Téléthon au départ du Cross du Figaro

Dimanche à 11h, un sas de départ était entièrement consacré à la course de la Génération Téléthon, rassemblant chercheurs, patients et familles de malades. Antoine, Matthieu, Xavier ou encore Fanny… tous étaient sur la ligne de départ pour ce grand élan de solidarité sportive !

«  L’ambiance était extraordinaire. J’ai l’habitude de participer à des courses, mais là c’était vraiment très fort en émotions ! Matthieu s’est dépassé et la petite Elena et sa famille étaient avec nous. Ils nous ont offert un brassard Téléthon pour nous encourager. Nous avons pensé très fort à eux en le portant ! » se réjouit Antoine, ambassadeur du Téléthon 2016 et chercheur à l’Institut de Myologie.

afm-telethon-nouveau-cross-du-figaro-generation-telethon

À ses côtés, Xavier et Fanny, respectivement chercheur à I-Stem et assistante de laboratoire à Généthon, ont également relevé le défi.

« C’était une belle course ! Je suis contente d’être allée au bout de ce challenge. Mes collègues de Généthon ont répondu présents aux côtés des familles. Courir ensemble a permis de renforcer nos liens ! » a salué Fanny, après avoir terminé sa course.

La Génération Téléthon à fond dans le sas de départ 

Outre la mobilisation du corps scientifique, des patients atteints de maladies génétiques rares ont également pris le départ de cette course en soutien au Téléthon. Ainsi, Loïc, Céline et leur fille Carmen, âgée de 6 ans et atteinte d’une amyotrophie spinale, ont pris le départ de la course en joëlette, une performance d’autant plus admirable :

« C’était extraordinaire ! Les encouragements de tous pendant la course, c’était très émouvant. On s’est senti portés ! Il y a eu des passages difficiles avec la joëlette sur le parcours mais ma compagne Céline, Carmen et moi-même, nous n’avons rien lâché. Nous avons tenu à participer au Cross du Figaro pour montrer que même avec une maladie neuromusculaire on peut profiter de la vie et dépasser ses limites ! Défi relevé ! » rappelle Loïc.

Matthieu,  atteint d’une neuropathie optique de Leber et ambassadeur du 30e Téléthon a également fait preuve d’un courage exemplaire lors de ce Cross du Figaro : 

« J’ai accompagné Matthieu jusqu’à la ligne d’arrivée. Il s’est dépassé, il m’impressionne ! Durant la course, les coureurs nous ont encouragés, avec un petit mot, une petite tape dans le dos. Cela fait chaud au cœur ! Quel magnifique élan de solidarité ! » se souvient Xavier.

En tout, plus de 1 000 coureurs se sont élancés depuis le sas de départ Génération Téléthon. Retrouvez la vidéo de leur départ qui a été diffusée en direct dimanche via Facebook Live.

Départ de la Génération Téléthon au Nouveau Cross du Figaro

Les meilleurs tweets de l'événement

Les meilleurs moments

La mobilisation continue

Enfin n'oubliez pas qu'il est encore temps de chausser ses baskets pour le Téléthon en relevant le défi Running Heroes : cumuler un maximum de kilomètres parcourus avant le 3 décembre !

J'y vais !

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 07/12/2016
Filtrer par date