Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 26/10/2015

Un parcours du combattant pour une vraie battante.

Mouna, ambassadrice du Téléthon 2014, s’était lancée le défi de participer à la Spartan Race du circuit Paul Ricard, et de la finir. La preuve, en vidéo !

Mission réussie

Les images de ce petit film prises dans l’action le 18 octobre dernier montrent bien l’ampleur du défi que s’étaient lancés Mouna et toute l’équipe qui l’accompagnait. Le temps d’une course d’obstacles, et avant que la boue ne les recouvre inexorablement, le « team Mouna » a porté fièrement les couleurs de l’AFM-Téléthon.

 

afm-téléthon mouna spartan race telethon« c'était génial! Raconte Mouna. Une solidarité incroyable dans l'équipe qui m'a permis de réaliser cette aventure!"

Et Yannick Martzloff, le coordinateur départemental du Téléthon du Var (Ouest), d’ajouter :

«  Mouna nous a donné une leçon de vie. » Car le relief du terrain, entre obstacles, palissades, cordes, barbelés, et bassins de boue, avait de quoi briser l’élan de sportifs même les plus chevronnés. 

Bravo à eux tous.

 

afm-téléthon mouna spartan race telethon

 

 

 Mouna souffre d'une maladie rare de la vision : l'amaurose de Leber. Son champ de vision est si rétréci qu'on peut le comparer à celui que l'on a en regardant à travers une paille. Après avoir bénéficié d'un essai de thérapie génique sur son œil gauche, elle constate progressivement une amélioration de sa vison. Elle était un des visages "ambassadeurs" du Téléthon 2014. Et elle a participé au tournage du documentaire Le virus qui soigne qui sera diffusé sur Arte le 6 novembre 2015

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/09/2016
Filtrer par date