Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 18/06/2015

Participez à l'édition 2015 du concours des Papas bricoleurs, Mamans astucieuses & Cie !

Handicap International et Leroy Merlin invitent les proches des personnes en situation de handicap à participer à la 18e édition du concours des Papas bricoleurs, Mamans astucieuses & Cie parrainé par Jérôme Bonaldi. Le concours est ouvert en ligne depuis le 15 juin.

Pour ses 18 ans, le concours est parrainé par Jérôme Bonaldi et fait le choix de se dérouler entièrement sur internet : www.papas-bricoleurs-mamans-astucieuses.fr.

Les participants-internautes peuvent donc communiquer entre eux en créant un profil et interagir via des messages et des commentaires, mais aussi des votes puisque chacun peut faire partie du jury en choisissant du 21 septembre au 9 octobre sa création préférée. Les archives du concours sont aussi accessibles afin de découvrir les réalisations des éditions précédentes.

Innover et partager

Chaque situation de handicap est spécifique, et les solutions mises à disposition sont rarement adaptées et souvent onéreuses. L’entourage des personnes en situation de handicap développe souvent des trésors d’imagination pour faciliter la vie de leurs proches. Plus largement, ces idées et créations originales peuvent, avec peu de moyens, améliorer l’autonomie de toutes les personnes à besoins particuliers : les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes malades ou blessées…

C’est pourquoi le concours est ouvert à tous : familles, proches, soignants ou encore associations accompagnant les personnes en situation de petite et grande dépendance peuvent imaginer, fabriquer, puis échanger leurs inventions. De la simple astuce à la réalisation la plus complexe, toutes les idées sont étudiées. Les innovations peuvent concerner tous les aspects du quotidien : l’aménagement de la maison, la communication, les déplacements, le jeu, l’apprentissage…

Vingt réalisations retenues par le jury seront présentées au public et récompensées par des bons d’achat Leroy Merlin le 3 décembre 2015, à l’occasion de la Journée internationale du handicap. Le 1er prix du jury et le 1er prix du public gagneront chacun un bon d’achat de 1600 euros. Les inventions seront ensuite partagées sur le site www.papas-bricoleurs-mamans-astucieuses.fr.

Comment participer au concours ?

Le candidat peut déposer son dossier (incluant des photos et un croquis) à partir du lundi 15 juin et jusqu’au 31 août 2015 sur le site du concours.

Pour tout renseignement (à destination des participants) : www.papas-bricoleurs-mamansastucieuses.fr

papasbricoleurs@handicap-international.org / 04 72 84 26 86

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 29/09/2016
Filtrer par date