Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 28/10/2013

Pierre Moscovici et Benoît Hamon visitent Généthon

À quelques encablures du coup d'envoi du Téléthon 2013, Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances, et Benoît Hamon, ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire, ont visité ce matin Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon.

Les deux ministres ont réaffirmé leur volonté de voir l’AFM-Téléthon continuer à être l’un des leaders mondiaux des thérapies innovantes pour les maladies rares. 

« Vous avez été les premiers en matière de thérapie génique, vous devez le rester »

Insistant sur l'importance du modèle économique unique de l'AFM-Téléthon, Pierre Moscovici a assuré que l'association « doit être soutenue et le sera ». Le ministre de l'économie a donc affirmé l’engagement des pouvoirs publics aux côtés de l’AFM-Téléthon pour la création d’une filière clinique et industrielle des biothérapies innovantes pour les maladies rares. Généthon Bioprod, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, dispose de la plus grande capacité de production de médicaments de thérapie génique au monde. C'est la première fois qu'une association à but non lucratif, créée par les malades et leurs familles, et financé par le don, dispose d'un laboratoire pharmaceutique. 

« Valeur du don fondamentale »

Benoît Hamon, a également rappelé l'importance de la mobilisation de tous, particuliers et partenaires, autour de cette performance en matière d'économie moderne, « porteuse de valeurs, de savoir-faire et d'innovation ». Le Téléthon, au service de l'intérêt général, démontre que l'on peut être « extrêmement performant et non lucratif ».

Visite Pierre Moscovici - Benoît Hamon

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 27/09/2016
Filtrer par date