Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 16/10/2014

Pour une recherche publique ambitieuse et forte

Des associations de soutien à la recherche biomédicale solidaires du collectif Sciences en marche

L’AFM-Téléthon, Aides, la Fondation Arsep, Vaincre la Mucoviscidose, associations intervenant dans le domaine de la recherche en santé, partenaires de nombreuses équipes de recherche publique en France, tiennent à apporter leur soutien au collectif Sciences en Marche et ses initiatives en défense de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Parce que nous apportons des moyens financiers conséquents à de très nombreuses équipes en France, nous ne pouvons que constater les difficultés croissantes auxquelles font face les laboratoires de la recherche publique : baisse continue des crédits, précarisation des emplois et fuite des cerveaux vers l’étranger… Face à cette situation, nous appelons l’Etat à prendre ses responsabilités. Les associations qui interviennent dans le domaine de la recherche, grâce aux dons du grand public, sont là pour accélérer les avancées mais ne peuvent pas pallier les insuffisances de l’Etat dans un domaine si crucial pour l’avenir de notre pays.

En effet, le développement d’une recherche publique ambitieuse et forte devrait être au coeur des préoccupations de nos décideurs. Si notre pays est aujourd’hui à la pointe de la biologie moléculaire, de la virologie, des neurosciences, des biothérapies…, c’est grâce à la qualité des chercheurs, techniciens, ingénieurs qui, dans les laboratoires publics, sont source d’innovation et seule l’innovation peut redonner des perspectives positives à notre pays. Brader notre recherche, c’est se priver d’un atout majeur pour la réussite économique de notre pays, c’est compromettre la santé et la qualité de vie des Français et c’est étouffer le rayonnement international de notre pays.

Pour toutes ces raisons, et parce que les malades et plus largement, les Français à travers leurs dons nous font confiance pour contribuer au développement de la recherche médicale, nous soutenons les chercheurs du collectif Sciences en Marche qui se rassembleront le 17 octobre à Paris.

Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date