Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 20/02/2013

Pour vos vacances, pensez à La Salamandre ou à La Hamonais

En appartement ou en chambre, les deux formules d’hébergement proposées par l’AFM-Téléthon permettent à la personne concernée par la maladie et à sa famille de profiter réellement des vacances.

Situé à Saint-Georges-sur-Loire (Maine-et-Loire), le Village Répit Familles La Salamandre vous propose huit appartements entièrement accessibles, disposant d’une chambre médicalisée, d’une cuisine aménagée et d’une salle de bains adaptée. Toilette, transferts, permanence de nuit : un personnel formé aux soins médicaux complexes et assure la prise en charge du quotidien.
La Salamandre organise également de nombreuses animations sur-mesure  pour les aidants et les malades : ateliers bien-être, excursions, loisirs créatifs… L’occasion pour les aidants de souffler un peu et de partager de vrais moments de complicité en famille.

  • Pour pouvoir bénéficier de ce service, demandez un dossier « Accueil Temporaire Village répit Familles » auprès de votre MDPH.

Séjours conviviaux à La Hamonais

Cette philosophie de vie est partagée par la maison familiale La Hamonais, à Trégueux (Côtes-d’Armor), qui dispose de six chambres accessibles et deux chambres pour les tierces personnes. Placé sous le signe de la convivialité, ce lieu de vacances propose, lui aussi, des séjours thématiques : « Prendre soin de soi » en avril et mai ; les semaines Drac en mai, juin, septembre pour se familiariser avec l’outil informatique. Enfin, de nombreuses excursions et sorties culturelles sont possibles, en particulier le Festival Interceltique de Lorient en août.

Pour en savoir +

Pour plus d'informations, consultez la rubrique Village Répit Familles ou contactez :

  • Village Répit La Salamandre au 02 41 22 60 10 ;
  • La Hamonais au 02 96 71 27 51.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date