Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 02/12/2012

Prévention et maladies neuromusculaires

Dans la collection « Repères Savoir & Comprendre », l’AFM-Téléthon propose une fiche pratique actualisée sur la prévention dans les maladies neuromusculaires.

La prévention dans les maladies neuromusculaires permet de lutter contre l’aggravation de la maladie et ses complications. Elle s’appuie sur un suivi médical précoce, régulier et pluridisciplinaire. L’objectif est d’identifier, le plus tôt possible, où en est la maladie et quel est son impact sur les différentes fonctions : respiratoire, orthopédique, cardiaque, digestive et nutritionnelle…

Par ailleurs, la mise en place de moyens de compensation tels que les aides techniques et les aides humaines améliore la vie quotidienne et crée du lien social. C’est aussi un moyen de faciliter la prévention des situations à risque. La prévention, c’est aussi avoir les bonnes informations sur la maladie, être vigilant au quotidien et repérer les signes avant-coureurs de situations d’urgence, pour pouvoir réagir avant que la situation ne s’aggrave.


Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 29/09/2016
Filtrer par date