Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 03/10/2012

Protection sociale : l’AFM-Téléthon membre de l'instance de réflexion

Christophe Duguet, directeur des actions revendicatives de l’AFM-Télethon, a été nommé à la nouvelle instance chargée de réfléchir à l’évolution du financement de la protection sociale.

« Comment doit évoluer le financement de notre système de protection sociale ? »  C’est la mission cruciale que vient d’assigner le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, au Haut conseil sur le financement de la protection sociale, une instance composée de 49 membres issus des organisations syndicales et professionnelles, de l’Etat, du Parlement ou encore des personnalités qualifiées.

Christophe Duguet, directeur des actions revendicatives de l’AFM-Téléthon, figure parmi ses membres au titre des personnalités qualifiées. Et pour cause, l’AFM-Téléthon est un acteur reconnu sur les questions santé, les maladies rares touchant 3 millions de Français.

Le Haut conseil sur le financement de la protection sociale dispose de trois mois pour proposer des pistes de réforme. Elles devront combiner le maintien d’un haut niveau de protection sociale, une amélioration de la compétitivité des entreprises – par une baisse du coût du travail - et le retour à l’équilibre des comptes sociaux à long terme. « Ces problématiques sont au cœur de notre axe stratégique de défense d'un système de protection sociale le plus solidaire », souligne Christophe Duguet.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 29/09/2016
Filtrer par date