Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 19/11/2014

Route du Rhum 2014 : Défi relevé pour Alessandro di Benedetto !

Alessandro di Benedetto a passé la ligne d’arrivée en 6ème position de la Route du Rhum 2014, à Pointe-à-Pitre après 16 jours 11 heures 4 minutes et 30 secondes de course à bord de son IMOCA Team Plastique – AFM-Téléthon.

Le skipper a démontré que le courage, l’endurance et la persévérance permettaient de relever les défis les plus grands. L’AFM-Téléthon salue cette prouesse et remercie Alessandro d’avoir porté le combat des familles de l’AFM-Téléthon à travers le monde.

La route a été longue pour le skipper qui a accumulé défaillances techniques et ennuis physiques

Une magnifique victoire face aux éléments et aux obstacles rencontrés qui illustre pleinement le combat de l'AFM-Téléthon. Alessandro Di Benedetto, a relevé le challenge de la Route du Rhum 2014 avec brio. Courage, force et détermination ont été les maitres-mots de cette aventure extraordinaire. 

Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon, tient à le saluer

route du rhum 2014, téléthon 2014, allessandro di benedetto, afm-telethon, team plaqtique

« Les familles, les chercheurs, les bénévoles… Tous étaient à vos côtés, chaque jour, pour suivre votre aventure. Nous sommes fiers d’avoir fait partie de l’équipe, fiers que nos valeurs communes vous aient donné la force d’avancer, de vous battre contre les conditions météo, de surmonter tous les défis techniques et physiques. Au nom de la grande famille du Téléthon, toutes nos félicitations et un très grand et très sincère MERCI. Vous nous donnez de la force pour ce prochain Téléthon et vous avez tracé la voie pour la mobilisation de toute la population les 5 et 6 décembre prochain. » 

Une victoire également portée par Didier Elin, Président de Team Plastique

route du rhum 2014, téléthon 2014, allessandro di benedetto, afm-telethon, team plaqtique
« C’est encore une superbe aventure que nous avons vécue tous ensemble. Bravo à Alessandro pour sa superbe course, je sais qu’il a été au bout de lui-même pour passer la ligne, je suis très fier de ce qu’il a accompli. Un grand merci aux salariés de Team Plastique, aux partenaires du bateau Team Plastique-AFM Téléthon, à toutes celles et ceux qui sont à nos côtés pour ce projet collectif en faveur de l’AFM-Téléthon, preuve qu’ensemble, on peut faire de très belles choses. Cette mobilisation faite pour récolter des fonds en faveur de l’association dépasse déjà nos objectifs, et ce n’est pas fini ! Enfin, merci à l’AFM-Téléthon, à ses équipes, aux chercheurs et aux personnes mobilisées pour améliorer la vie des malades, de leurs familles. Nous vivons une aventure incroyable avec vous, bon vent à toutes et à tous pour les défis que vous relevez jour après jour. »

En effet, forte de valeurs communes avec l’association, la société Team Plastique a souhaité offrir cette visibilité extraordinaire à l’association et la soutenir, ainsi, dans son combat contre les maladies rares. Pour lui allouer encore plus de moyen, Team Plastique a organisé une tombola géante et  diverses animations qui ont déjà collecté plus de 80 000 euros

Pour Alessandro di Benedetto, la mobilisation pour le prochain Téléthon ne s’arrête pas là. Il sera l’un des visages du Grand Relais, LE défi sportif du Téléthon 2014. A pied, à cheval, en rollers, à vélo, il sera aux côtés d’Alain Roche, de Vincent Parisi, Trésor Makunda et bien d’autres sportifs de renom pour relier Méribel au plateau du Téléthon 2014 sur le Champs-de-Mars, à Paris, en 30 heures. 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 29/09/2016
Filtrer par date