Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 07/09/2012

Safran et l’AFM-Téléthon font équipe pour le Vendée Globe

Engagé depuis 2005 aux côtés du skipper Marc Guillemot, le groupe de haute technologie Safran affirme son soutien à l’AFM-Téléthon à l’occasion de la mythique course à la voile en solitaire.

Le 10 novembre, Marc Guillemot ne sera pas seul sur la ligne de départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne (Vendée). Pour cette épreuve mythique qui consiste à réaliser un tour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance, le skipper portera aussi les couleurs de l’AFM-Téléthon.
 
Son sponsor, le groupe de technologie Safran vient de conclure un partenariat avec l’AFM-Téléthon. Objectif : promouvoir les actions de l’association et soutenir financièrement la recherche et la mise au point de thérapies innovantes pour vaincre les maladies rares.
 
Une première rencontre entre Marc Guillemot et deux jeunes filles atteintes de maladies génétiques rares, Gwenaël et Myriem, a eu lieu le 31 août à La Trinité-sur-Mer (Morbihan). Puis, au moment du Vendée Globe, les enfants suivront le skipper grâce des liaisons radio régulières.
 
Marc Guillemot a également rencontré, en juin dernier, Philippe Moullier, Directeur scientifique du Pôle Nantais de thérapie génique, l’un des laboratoires fer de lance de la thérapie génique en France, soutenu de longue date par l’AFM-Téléthon.
 
D’autres actions sont organisées en amont du Vendée Globe :

  • Le 16 octobre à Paris, l’Orchestre de l’Alliance se produira salle Gaveau, pour un concert au profit de l’AFM-Téléthon en présence de Marc Guillemot et des enfants ;
  • Dès le 10 novembre, une vidéo sur le partenariat entre Safran et l’AFM-Téléthon sera disponible sur le site www.safran-sailingteam.com. Pour chaque clic, un euro sera reversé à l’AFM-Téléthon.

 
« Ce qui rapproche le projet de sponsoring nautique Safran et l’action de l’AFM-Téléthon, c’est le travail d’équipe et la recherche perpétuelle d’innovation », explique Marc Guillemot. « Cette année, le bateau Safran avancera plus que jamais pour la bonne cause ! »

En pratique 

Pour soutenir et suivre le partenariat Safran-AFM-Téléthon, rendez-vous à partir du 10 novembre sur www.safran-sailingteam.com

Pour acheter des places (12 à 50 euros) pour le concert du 16 octobre

  • Salle Gaveau au guichet  45 rue la Boétie - 75008 Paris, par Internet www.sallegaveau.com ou par téléphone 01 49 53 05 07 ;
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/09/2016
Filtrer par date