Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 06/02/2012

Sojasun : un nouveau partenariat basé sur des valeurs fortes

L’entreprise familiale Triballat-Noyal, bien connue pour sa gamme de produits bio à base de soja, s’engage avec l’AFM-Téléthon au travers de son équipe cycliste professionnelle.

L’équipe cycliste Sojasun arbore en 2013, les couleurs de l’AFM-Téléthon. Triballat-Noyal, le propriétaire de la formation, vient de nouer un partenariat avec l’AFM-Téléthon. « Nous sommes très attachés aux valeurs de cette association. La révolte, le combat, l’audace sont des mots-clés de notre histoire », déclare Olivier Clanchin, président de l’entreprise familiale d’agro-alimentaire.

Le 25 janvier dernier, c’est à l’Institut de Myologie, le centre de recherche et de traitement pour les maladies du muscle crée et soutenu par l’AFM-Téléthon,  que les 23 coureurs Sojasun ont dévoilé leur ambition pour la saison 2013. « On est ravis de faire partie de l’aventure, de pouvoir aider les malades à travers notre passion » précise Jérémie Galland, l’un des coureurs.

Une première victoire

« Nos cyclistes sont fiers de mettre leurs muscles au service de ceux qui en sont progressivement privés », ajoute Olivier Clanchin. Et pour preuve : son cycliste Jonathan Hivert a déjà remporté l’étoile de Bessèges, l’une des premiers temps forts de la saison. En juillet, l’équipe participera à la 100e édition du Tour de France, le rendez-vous sportif de l’année 2013.

Au-delà d’avoir apposé le logo de l’AFM-Téléthon sur son maillot, l’équipe reversera 0,10 centime d’euros par kilomètre parcouru, et par coureur, pendant l’entrainement. Le soutien apporté par Sojasunvise aussi à rappeler et à souligner que les dons à l'association peuvent s'effectuer tout au long de l'année.




Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 25/09/2016
Filtrer par date