Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 11/07/2013

Stratégie nationale de santé : une lettre ouverte au Premier ministre

Le CISS, collectif interassociatif dont l’AFM-Téléthon est membre, réclame la publication du rapport du comité des sages et préalable à des groupes de travail.

Le 3 juillet 2012 le premier ministre annonçait dans son discours de politique générale, le besoin de la France d’un système de santé adapté au défi de notre temps, et spécialement à la prévention et à la prise en charge des maladies chroniques. A sa suite, la ministre des Affaires sociales et de la Santé a mis en place un comité des sages dont les conclusions devaient ouvrir vers des groupes de travail, en prévision notamment de la loi de santé publique annoncée pour 2014.

Dans la lettre ouverte que le Comité interassociatif sur la santé (CISS), dont l'AFM-Téléthon est membre, vient d’adresser au premier ministre, les associations réclament la publication du rapport remis par ce comité des sages, première étape des groupes de travail à venir.

Ressources associées
Rechercher une actu