Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 06/12/2012

Sur France Télévisions, 3 aventures à ne pas manquer

Le défi sportif de six chercheurs en Corse, l’expédition d'un enfant malade et sa famille avec Nicolas Vanier dans le Vercors, une ballade en caravane rétro dans les villages du Nord. Pour le Téléthon 2012, place à l’aventure !

Trois aventures animeront les 30 heures de direct sur les chaînes de France Télévisions. Symbole des 20 000 animations organisées dans toute la France, ces trois défis humains seront régulièrement mis à l’écran grâce à un dispositif technique exceptionnel et aux animateurs mobilisés sur le terrain.

Défis corsés

Hommages aux scientifiques, les Défis corsés sont une succession d’épreuves sportives realisées par six jeunes chercheurs. Une aventure pleine de surprises entre la mer et les montagnes de Corse. Ces 3 femmes et 3 hommes appartiennent à quatre laboratoires de recherche financés grâce aux dons du Téléthon : Généthon et Atlantic Gene Therapies (thérapie génique des maladies rares), I-Stem (thérapie cellulaire) et l’Institut de myologie (thérapies des maladies du muscle). Ils auront une mission symbolique commune : guérir une cellule malade.

Expédition Vercors

Voyage en terre d’émotion. L’aventurier et écrivain Nicolas Vanier invite un enfant malade et sa famille à partager une expédition hivernale dans le Vercors. Une aventure en chien de traîneau à la découverte des grands espaces enneigés et de la faune sauvage. A la tombée de la nuit, l’équipée fera halte à la « Cabane à René » pour un feu de camp et une nuit dans une yourte.

Caravane du Nord

Une caravane rétro des années 1960 à la rencontre des Français - vous serez 5 millions ce week-end - qui participent au Téléthon. C’est la mission de la « Caravane du Nord » et de son cortège d’animations. Elle va traverser les villes et les villages du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie. A chaque étape, une fête et des défis : battre le record de participation de la population locale autour d’une cabine téléphonique, d’une baraque à frites… Samedi soir, la caravane arrivera à Paris avec une surprise à son bord.



Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date