Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 07/06/2013

Tel est ton Ventoux, un défi cycliste de taille

Quinze jours avant les coureurs du Tour de France, l’AFM-Téléthon et sa coordination du Vaucluse organisent un défi au Mont Ventoux, le dimanche 30 juin 2013.

Le 30 juin 2013, c’est plusieurs centaines de cyclotouristes qui participeront à la troisième édition de Tel est ton Ventoux. Sportifs confirmés et néophytes, soutenez le Téléthon en partant à l’assaut du Mont Ventoux pour le plaisir et la solidarité, depuis Malaucène (Vaucluse) à partir de 8 h du matin.

Quinze jours avant les coureurs du Tour de France, vous pourrez vous attaquer au « Géant de Provence », soit une ascension de 21 km avec 1 570 mètres de dénivelé. Ses derniers kilomètres dans un paysage lunaire et la vue à son sommet en font un lieu mythique du cyclisme et de la Provence.

Deux autres circuits au pied du Mont Ventoux, plus faciles et plus roulants, seront aussi proposés aux participants et à leurs familles. Des personnalités seront présentes, notamment le handballeur Michaël Guigou, double champion olympique et deux fois champions du monde, et le cycliste Thierry Bourguignon.

Participer à Tel est ton Ventoux

Le départ sera donné le 30 juin 2013 de 8h à 11h (départ échelonnés) sur la place de la mairie de Malaucène (Vaucluse).

  • Inscrivez dès maintenant sur www.telethonventoux.fr. La participation est fixée à 15 euros par participant au bénéfice de l’AFM-Téléthon.

Se faire parrainer, c’est soutenir le Téléthon

Votre famille, vos amis, voisins, collègues peuvent parrainer vos efforts et soutenir le Téléthon. Par exemple, vos parrains versent quelques euros par kilomètre parcouru ou mètre de dénivelé gravi !

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date