Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 08/12/2013

Téléthon 2013 : 78 341 598 euros : Merci !

Le Téléthon résiste à la crise, le combat des parents continue !

MERCI, un immense merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés partout en France, tous les donateurs qui ont apporté leur soutien et nous ont donné de formidables témoignages d’encouragement tout au long de ces trente heures. Cette nouvelle édition a montré combien le Téléthon est un lien social, une solidarité formidable, un pacte de confiance entre toutes les forces vives du Téléthon. La mobilisation continue encore cette semaine : de nombreux bénévoles attendent vos appels toute cette semaine au 36 37.

« L'histoire de notre association, l'histoire du Téléthon, c'est l'histoire de parents qui ne renonceront jamais. Le Téléthon, ce sont des moyens décisifs pour les chercheurs, des moyens pour nommer, lutter et vaincre la maladie. C'est cela qui donne confiance aux familles, qui donne confiance aux parents, qui donne confiance aux enfants. Nous savons que dans les jours qui viennent, de nouveaux donateurs, nombreux, vont nous rejoindre. Le combat des parents continue. On compte sur vous!» a déclaré Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

Au nom des malades et des familles, l’AFM-Téléthon remercie du fond du cœur Patrick Bruel, un parrain exceptionnel, Sophie Davant, Nagui et tous les animateurs et équipes de France Télévisions, les bénévoles, les partenaires.... toutes les énergies positives de ces trente heures.

France Télévisions et l’ensemble de ses chaînes sont heureux d’avoir accompagné les équipes de l’AFM-Téléthon et les bénévoles pour cette 27ème édition du Téléthon. Comme chaque année, cet événement, à l'organisation millimétrée, a été un défi technique et audacieux relevé par les équipes de France Télévisions pour relayer l’appel à la générosité et répondre à la fidélité des téléspectateurs depuis 27 ans. Ces 30 heures de direct sur l’ensemble des chaînes du groupe, et le dispositif numérique innovant mis en place cette année, ont permis de valoriser une fois de plus les différentes actions menées sur l’ensemble du territoire auprès du public. Mais il faut souligner qu’une fois de plus le miracle vient de l’élan de solidarité des téléspectateurs qui apportent leur soutien, leur écoute, leur sensibilité et leur générosité à cette grande cause.

Vous pouvez faire un don dès maintenant :

- Par téléphone au 36 37 (appel gratuit depuis un poste fixe) jusqu’au vendredi 13 décembre

- Sur internet : www.telethon.fr (1 euro de plus pour la recherche)

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 27/09/2016
Filtrer par date