Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 05/11/2013

Téléthon 2013 pour les Français de l'étranger : c'est parti !

La ministre, Hélène Conway-Mouret, s'est réjouie de la mobilisation autour du lancement du premier Téléthon des Français de l'étranger.

« Les principaux acteurs associatifs sont réunis autour de cette initiative que je salue »

Parlementaires, associations représentatives et agence pour l'enseignement français à  l'étranger étaient réunis ce jour autour la ministre déléguée aux Français de l'étranger pour lancer le premier Téléthon des Français de l'étranger.

Hélène Farnaud-Defromont, représentante de l'Agence pour l'Enseignement français à l'étranger, a souligné tout l'intérêt du Téléthon pour le projet pédagogique des 488 établissements scolaires français implantés dans 130 pays : "Le combat de l'AFM-Téléthon a une portée éducative très forte avec des valeurs que nous partageons : solidarité, partage, éducation à la différence..." 

Mobiliser au-delà des frontières 

Également présentes, les associations représentatives des Français de l'étranger - Français du monde-ADFE et l'Union des Français à  l'étranger -  ont exprimé leur volonté de mobiliser leurs réseaux pour faire participer les Français expatriés à ce temps fort de la solidarité nationale qu'est le Téléthon. 

Pour Michèle Bloch, trésorière de ADFE : "Nous admirons et partageons les valeurs de l'AFM-Téléthon qui a démontré que l'action collective pouvait être efficace et source de progrès." 

Berlin accueillera un village Téléthon

Blandine Donot, vice-présidente d'UFE a ajouté : "La cause du Téléthon touche tout le monde, tous les pays , toutes les nationalités. Nous sommes très fiers de faire partie de cette belle initiative pour combattre la maladie." 

Déjà, des premiers projets d'animations se dessinent en Europe à Lisbonne ou à Berlin, qui devrait acceuillir des manifestations Téléthon , mais également dans le Maghreb . Dîners festifs, tombolas, animations sportives, rencontres entre scolaires et chercheurs, ... tout est permis pour  ce 1er Téléthon des Français de l'étranger !

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date