Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 12/12/2013

Téléthon 2013 : la solidarité à l'échelle mondiale

Pour la première fois, l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), Français du monde-adfe et l’UFE (Union des Français de l’étranger) se sont associés à l’AFM-Téléthon pour mobiliser tous les français hors de nos frontières.

Les "expats" engagés et mobilisés

Cette première édition du Téléthon des Français de l’étranger s’est concrétisée par de nombreuses animations en Europe et dans le monde : au Portugal (soirée bowling), à Berlin (festival d’improvisation), à Munich (vente de livres), en Angola (kermesse), à Beyrouth (apéro géant dans un restaurant franco-libanais), en Algérie (soirée couscous), à Boston (vente de gâteaux et soirée), en Tunisie (kermesse), à Abou Dhabi (gala), aux Pays-Bas (course à vélo), les "expats" se sont mobilisés aux quatre coins du globe pour apporter leur soutien pendant ces 2 jours de lutte contre les maladies rares. 

Et ce n’est pas terminé : de nouvelles animations sont encore prévues, notamment une vente de gâteaux par les étudiants en thèse de la Queen’s Université de Belfast ce vendredi 13 décembre.

1000 chercheurs dans les écoles européennes

Par ailleurs, le projet « 1 000 chercheurs dans les écoles » a également déjà permis à trois établissements français à l’étranger de recevoir un chercheur dans leurs classes: le Dr Serge Braun, directeur scientifique de l’AFM Téléthon, s’est rendu à La Haye ; le Pr Marc Peschanski, spécialiste des cellules souches, à Lisbonne et le Pr André Mégarbané, spécialiste du diagnostic des maladies génétiques, à Beyrouth. L’occasion pour ces chercheurs d’expliquer les avancées de la recherche et leur concrétisation permis grâce aux dons du Téléthon. Un première qui sera renouvelée dans les mois à venir. 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 25/09/2016
Filtrer par date