Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 10/06/2014

Téléthon 2014 : 2 fédérations sportives déjà dans les starting-blocks !

Les Fédérations Françaises de tennis de table et d’haltérophilie, de musculation, de force athlétique et de culturisme ont toutes deux signé une convention de partenariat avec l’AFM-Téléthon.

Objectif : mobiliser tous leurs sportifs pour le Téléthon 2014 qui aura lieu le 5 et 6 décembre prochain. 

À vos raquettes ! 

La Fédération Française de Tennis de Table - La FFTT- mobilisera ses 193 000 licenciés de ses 3 544 clubs répartis dans toute la France, ainsi que ses champions pour des performances exceptionnelles lors des 30 heures du Téléthon 2014, les 5 et 6 décembre prochain.

Le ping-pong est le sport individuel le plus joué au monde, reconnu comme discipline olympique depuis 1988. 5 millions de personnes pratiquent le tennis de table en France ! Les pongistes amateurs ont donc tout l’été pour perfectionner leur coup droit et être fin prêts à rejoindre à la mobilisation nationale du 5 et 6 décembre prochain.  

Un défi poids lourd ! 

La Fédération française d’haltérophilie, de musculation, de force athlétique et de culturisme (FFHMFAC) proposera à ses 52 600 licenciés et ses 524 clubs répartis dans toute la France, aux athlètes de l’équipe de France et de la fédération handisport ainsi qu’au grand public de réaliser un véritable tour de force : soulever le poids de la Tour Eiffel ! Pendant les 30 heures de Téléthon, les sportifs se relaieront partout en France pour venir à bout des 10 100 tonnes de la Dame de Fer.

Un défi également pédagogique 

À l’occasion de cet événement hors-norme, de nombreuses animations seront proposées au public dans l’objectif de leur apprendre à positionner leur dos pour soulever des poids, mais aussi pour les gestes quotidiens : comment porter son enfant sans forcer, les sacs de courses, mais aussi le cartable pour les plus petits sans craindre pour leur dos. Des mesures éducatives posturales utiles pour préserver les muscles de tous.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date