Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 08/09/2014

Téléthon 2014 : les premières révélations !

1 parrain exceptionnel, 4 familles ambassadrices, 30 heures d’émission et 2 000 bénévoles dans les starting-blocks : le Téléthon 2014 promet de belles surprises !

L’AFM-Téléthon, France Télévisions et Garou, parrain du Téléthon 2014, donnent rendez-vous les 5 et 6 décembre, sur les chaines de France Télévisions et partout en France, pour une nouvelle édition spectaculaire !

 
4 familles pour incarner « Le combat des parents, la vie des enfants »

Delphine, Olivier, Béatrice, Fabrice, Sandrine, Eric, Naziha sont les parents d’enfants atteints d’une maladie rare. Qu’il s’agisse de tout faire pour mettre un nom sur la maladie, de se battre au quotidien pour résister à son évolution ou de participer à un essai thérapeutique pour stopper la maladie, ils n’ont qu’un seul moteur : la vie de leur enfant.

A leurs côtés, Garou. « La plus belle chance que l’on peut avoir c’est aider », disait-il lors d’un précédent Téléthon. C’est avec cet esprit généreux que l’artiste portera la voix des familles.

Premières révélations sur un dispositif XXL…

A combat exceptionnel, dispositif exceptionnel ! Pour les 30 heures les chaînes de France Télévisions s’installeront aux pieds de la prestigieuse Tour Eiffel à Paris, mais aussi à Metz (57), Perpignan (66), Marseille (13), Vannes (56) et en Guadeloupe. Elles zoomeront sur la mobilisation en parcourant la Route du Nord, via Coudekerke-Branche (59), Lens (62), Tourcoing (59), St Quentin (02), Compiègne (60).

Le Grand Relais : l’autre rendez-vous phare de ce Téléthon 2014

De grands sportifs se relaieront à vélo, à pied, en ski, à cheval, en rollers ou en canoé depuis Méribel  (73) jusqu’au Champ-de-Mars à Paris. Les 5 et 6 décembre, toutes les énergies convergeront pour soutenir le combat des parents et des familles, et remporter de nouvelles victoires contre la maladie !

Participez au téléthon 2014

Vous aussi vous pouvez participer au Téléthon 2014 en organisant une animation dans votre ville ou votre village, avec votre club sportif ou dans l’école de vos enfants. Pour le Téléthon, l’imagination prend le pouvoir ! A vous de jouer ! 

Contactez nos équipes départementales de bénévoles 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 30/07/2016
Filtrer par date