Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 21/09/2015

Téléthon 2015 : c'est parti !

Samedi 19 septembre, c’est simultanément que 6 villes donnaient le coup d’envoi de la mobilisation du Téléthon 2015. Retour sur un événement riche et prometteur.

> A Clairefontaine (78), et qui plus est au Centre National du football, près de 300 bénévoles Franciliens, Picards, Normands et du Nord-Pas-de-Calais ont assisté à cette journée et ont eu la chance de rencontrer Marc Lavoine, parrain de l’édition du Téléthon 2015. 
Des séances de tirs au but ont clôturé ce rendez-vous convivial. En effet, tous se sont retrouvés sur le terrain pour participer à l’animation ludique organisée par la Fédération Française de Football. Les bénévoles de chaque région ont ensuite pu prendre la pose en compagnie de Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon, Marc Lavoine et Bernard Diomède, champion du monde 98.

 

> C’est à Avignon (84) qu'une centaine de bénévoles Provençaux, Alpins, Azuréens, Languedociens-Roussillonnais, Monégasques et Corses, s’étaient donnés rendez-vous.  Une cérémonie très appréciée et émaillée par des témoignages de scientifiques mais aussi par celui de Mouna, l’une des ambassadrices de l’édition du Téléthon 2014 qui a foulé, avec sa maman, les pavés du Pont d’Avignon ! Un goûter gourmand a clôturé ce rendez-vous convivial et sportif, en effet après disputés des parties de Tennis de table lors des animations organisées par la Fédération Tennis de table, ces bénévoles « tout terrain » ont englouti plus de 8 kg de cake aux fruits confits, une centaine de madeleines et plus de 20 litres de boissons.

 

> Au  Château de Sedières à Clergoux (19) plus 160 bénévoles Limousins, Aquitains, Midi-Pyrénéens et Andorrans étaient réunis et ont bénéficié de l'animation de la Fédération de Sport pour Tous. Carole, 35 ans, bénévole depuis deux ans au sein de la coordination de Corrèze commente : « C’est une journée qui donne de l’espoir, de l’énergie et qui lance les festivités, confie-t-elle. Le Téléthon, c’est la fête, c’est un épanouissement en tant que bénévole : personnellement, je m’investis totalement jusqu’au mois de décembre. Mon mari et mes 4 enfants le savent, à partir de maintenant, ils assurent sans moi ! Je vais passer mes soirées sur le terrain, dans les mairies, les associations … objectif : mobilisation ! »

 

> Une petite centaine de bénévoles les Champardennais, Alsaciens, Lorrains et Bourguignons étaient présents à Langres (52) , au Square Olivier Lahalle.  Marie, une des ambassadrices du Téléthon 2015 et bourguignonne visiblement très investie dans son rôle et heureuse de retrouver les bénévoles: « ça fait plaisir d’arriver ici, on a l’impression d’être dans une réunion d’amis ». 
Une pause gourmande et délicieusement régressive a clôturé ce rendez-vous convivial et sportif, en effet après s’être essayé avec énergie au badminton, les bénévoles ont englouti plus de 10 kg de bonbons !

 

> Plus de 125 bénévoles Bretons, Picto-Charentais et habitants du Pays de la Loire ont investi la place de Bretagne pour lancer le Téléthon à Nantes (44). Léo, 7 ans, ambassadeur du Téléthon 2015 était présent accompagné de sa famille. Ses parents, Florence et Denis ont expliqué la maladie dont est atteint leur fils et souligné "le rôle de la mobilisation des bénévoles dans l'organisation du Téléthon sur le terrain ».
Un goûter gourmand a clôturé ce rendez-vous convivial et sportif, en effet après avoir réalisé un grand défi énergique en musique avec la Fédération de Gym Volontaire. Ces bénévoles énergiques ont dévoré plus de 8 kg de quatre-quarts, des centaines de madeleines, de biscuits bretons, 22 kg de raisin et plus de 30 litres de boissons !

 

> Enfin à Saint-Cyr-sur-Menton (01)  une centaine de bénévoles Rhônalpins, Auvergnats et Francs-Comtois ont représenté la mobilisation de la région. Il fallait compter sur la présence de Nicolas, un clermontois âgé de 13 ans et l’un des ambassadeurs de l’édition du Téléthon 2015 qui a souhaité remercier les bénévoles mobilisés : « Les Téléthon des années passées ont permis d'améliorer la vie des malades d'aujourd'hui. Alors ce que vous faites aujourd'hui, c'est important, ça contribuera aux résultats que nous obtiendrons dans les années à venir. Ca servira aussi aux prochaines générations."
Un goûter gourmand a clôturé ce rendez-vous convivial et sportif, en effet après avoir bravé des bosses lors des animations de BMX organisées par la Fédération Française de Cyclisme, ces bénévoles « tout terrain » ont englouti plus de 8 kg de brioches, une centaine de madeleines et plus de 30 litres de boissons !

 

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/09/2016
Filtrer par date