Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 17/09/2015

Téléthon 2015 : comment organiser une manifestation ?

Ce 19 septembre est le jour du coup d'envoi de la mobilisation du Téléthon 2015 grâce à des rassemblements simultanés des bénévoles à différents endroits du pays. A cette occasion, et si vous souhaitez à votre tour vous mobiliser sur le terrain, ces quelques informations vous seront utiles.

 Le Téléthon, c’est 20 000 manifestations impulsées par des milliers de bénévoles qui déploient énergie et enthousiasme, du cœur de nos régions aux contrées le plus lointaines pour faire du Téléthon un succès.  De la simple vente de crêpes, en passant par la zumba ou le concours de tricot, qu’est-ce qu’une manifestation Téléthon ?

Une aventure humaine exceptionnelle
Un événement de proximité
Une fête populaire médiatique
Un événement solidaire porteur de sens et de valeurs de générosité
Une occasion d’acquérir de nouvelles compétences, de se dépasser et de vivre une expérience unique.

Pour réussir sa manifestation Téléthon

L’organisation d’une manifestationest un projet d’équipe ! Il peut mobiliser l’ensemble des acteurs locaux : les bénévoles, les élus, les commerçants, la coordination départementale, les sponsors etc.

Il est important de privilégier des animations faciles à mettre en place : vente de crêpes, loto, soirée dansante…

Il faudra donc trouver des sponsors ou tenter d’obtenir la gratuité pour des locations de salle par exemple. Attention, le but d’une animation Téléthon est de collecter des fonds pour la recherche, alors objectif zéro dépense !

Si vous souhaitez organiser une manifestation dans votre département, rapprochez-vous de la coordination Téléthon locale ou www.agir.telethon.fr

Si vous êtes français de l'étranger, ou si vous souhaitez organiser une manifestation là où vous séjournez, rapprochez-vous des communautés de français à l'étranger.

 

Quand puis-je l’organiser ?

Jusqu’au dernier moment ! De septembre au jour J, vous pouvez organiser une manifestation. Pour vous aider dans la mise en place, ou vous souffler quelques idées, un seul reflexe : contactez le coordinateur Téléthon du département !

 

 

Le coup d’envoi de la mobilisation sera donné ce 19 septembre, simultanément, à Bourg-en-Bresse (01), Langres (52), Sédières (19), Nantes (44), Avignon (84) et Clairefontaine (78). Au programme du sport, avec du Football, du Badminton, de la Gymastique, du Cyclisme, du Tennis de table... grâce aux 6 fédérations sportives partenaires de l’édition 2015.

Pour suivre en direct le live-tweet du lancement Téléthon et pour participer au mur numérique : #telethon2015

 

... et rejoignez- nous sur :

Twitter  Facebook  Instagram  YouTube  Google+

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date