Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 22/09/2016

Le Téléthon 2016 au cœur du congrès national des pompiers

Le 123ème congrès des sapeurs-pompiers, qui a lieu à Tours jusqu’au 24 septembre aura une couleur particulière cette année : en effet ce sera également l’occasion de fêter 30 ans d’engagement des pompiers de France aux côtés du Téléthon.

Les Sapeurs-Pompiers sont mobilisés aux côtés de l’AFM-Téléthon depuis le premier Téléthon, en 1987 ! Chaque année, des milliers de pompiers, avec le soutien de notre partenaire, la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, sont mobilisés au profit du Téléthon à travers des défis sportifs, des manifestations de secourisme ou encore des ventes de peluches et porte-clefs, partout en France.

Pour symboliser leur mobilisation sans faille, les pompiers participants du congrès se sont lancé aujourd’hui un défi de taille : recouvrir une C4 de papier adhésif jaune, la couleur emblématique du Téléthon ! Parmi eux, Ludivine, sapeur-pompier volontaire dans l’Oise, mais aussi l’un des visages du Téléthon 2016 ! Engagée dans le Téléthon depuis l’âge de 12 ans, cette jeune femme de 22 ans n’a qu’un seul objectif : aider la recherche pour trouver des traitements. Ambassadrice de l’extraordinaire mobilisation des pompiers pour le Téléthon, elle compte bien, cette année, redoubler d’efforts pour faire « exploser » le compteur ! 

C’est certain, les pompiers nous réservent encore de nombreuses surprises pour cette 30ème édition du Téléthon ! Rendez-vous les 2 et 3 décembre prochains !

Voir le portrait de Ludivine sur le site Téléthon2016.fr 

Ressources associées
(PDF-215 Ko)
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 06/12/2016
Filtrer par date