Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 26/10/2016

Téléthon 2016 : focus sur le dispositif TV

La conférence de presse du Téléthon 2016 de ce mercredi 26 octobre a été l’occasion de dévoiler le dispositif télévisé prévu à ce jour pour cet événement marquant.

Cet après-midi, la conférence de presse qui s’est déroulée à France Télévisions, animée par Nagui et Sophie Davant a dévoilé le dispositif prévu à ce jour pour les 30 heures d’émission dédiées au Téléthon 2016. 

Invités d’anthologie, temps forts des 30 heures et annonce du parrain du 30e Téléthon… les annonces ont été multiples et font la promesse d’un Téléthon exceptionnel.  

 

Depuis 1987, 30 ans de Téléthon

Depuis 30 ans, le Téléthon est une aventure audiovisuelle unique dont émane une solidarité populaire sans précédent. Cette 30e édition est l’occasion de faire un trait d’union entre la réussite des précédentes éditions et les succès futurs. 

 

Garou, parrain du Téléthon 2016

afm-telethon-telethon-2016-parrain-marrainePour incarner ce trait d’union, Xavier Couture, Directeur Général délégué de France Télévisions, a annoncé le parrainage exceptionnel de Garou pour ce 30e Téléthon. Le chanteur sera accompagné des anciens parrains et marraines du Téléthon, parmi lesquels Gad Elmaleh, Marc Lavoine, Liane Foly ou encore Gérard Jugnot ; ainsi que de nombreux jeunes artistes qui mettront leur talent et leur générosité au service de cette grande cause. 

 

Téléthon exceptionnel = dispositif exceptionnel

Philippe Vilamitjana, directeur du Téléthon pour France Télévisions, a poursuivi en annonçant les temps forts de ces 30 heures d’émission. 

Comme l’an passé, le plateau télé investira l’Hippodrome de Longchamp où seront installées deux bulles « Cristal » qui accueilleront animateurs, artistes, familles, chercheurs et public.

Le grand événement de ce 30e Téléthon sera l’opération 100 villes, 100 défis. Les caméras de France Télévisions se rendront dans chacune des 100 villes participantes, qui auront chacune pour mission de réaliser un défi exceptionnel pour faire apparaître un 3637 géant sur la carte de France.

Le Téléthon rayonnera partout en France, et particulièrement dans les 4 villes ambassadrices ; Nevers, Montauban, Palavas-les-Flots et Noyal-sur-Vilaine ; et dans la capitale où la Tour Montparnasse affichera un 3637 géant tandis que la Tour Eiffel arborera le compteur de dons. 

 

Parole à la Génération Téléthon 

La Génération Téléthon incarne ces 30 ans de combat contre la fatalité. Bénévoles, chercheurs, familles de malades, artistes… chacun des maillons de cette chaîne humaine est essentiel pour atteindre un seul objectif : Guérir.

conference-de-presse-ftv-telethon-2016-sophie-davant-stephaneAu micro de Sophie Davant, Léo, Matthieu et Mandine, ambassadeurs de ce Téléthon 2016, ont raconté leur histoire : 

« En 2013, on a entendu parler d’un essai clinique. On nous a dit qu’il y avait peut-être quelque chose pour Léo. Un réel espoir, raconte Stéphane, le père de Léo, chaque mercredi on se rend à I-Motion pour que Léo reçoive son médicament. » 

Xavier Nissan, chercheur à I-Stem, a ensuite pris la parole pour parler des victoires de la recherche que le Téléthon a permis de réaliser :

« On est aujourd'hui des chercheurs trouveurs [...] On ne cherche plus comment traiter, on est en train de le faire, mais ça coûte très cher. Sans le Téléthon, on ne peut pas le faire. » 

Il a également souligné les grands enjeux du Téléthon et les objectifs qui l'animent dans son travail : 

« Aujourd'hui, j'ai 3 millions de patrons. Ce sont les 3 millions de personnes atteintes de maladies rares en France. Je veux y arriver. » 

Rendez-vous les 2 et 3 décembre prochains pour ce 30e Téléthon qui promet d’être un événement exceptionnel.

afm-telethon-ftv-telethon-2016-familles-amabassadrices-sophie-davant

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 07/12/2016
Filtrer par date