Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 19/10/2016

Téléthon du Cinéma : en avant pour la 2e édition

Opération innovante en 2015, le Téléthon du Cinéma organisé par BNP Paribas est de retour cette année.

BNP Paribas, en partenariat avec l’AFM-Téléthon, vient de lancer pour la deuxième année consécutive le Téléthon du Cinéma. Dès aujourd’hui, les internautes sont invités à s’inscrire à ce concours qui leur donne pour objectif de réaliser un court-métrage de 2 à 3 minutes en 15 jours.

 

Le Téléthon du Cinéma, comment ça marche?

La quinzaine du concours se tiendra du 29 octobre (9h) au 13 novembre (20h). Dès la première heure, les inscrits recevront un e-mail contenant : 2 genres au choix (parmi Comédie, Super-Héros, Drame, Policier, Road-Movie et Science-Fiction) et un thème en lien avec le Téléthon. Dès lors, les participants auront 15 jours pour réaliser et soumettre en ligne leurs courts-métrages.

Je m'inscris

 

Des prix et récompenses à la clé

À l’issue du concours, les 30 meilleurs films seront sélectionnés pour une soirée de projection et de remise de prix qui se tiendra le 28 novembre à Paris. Un jury de professionnels attribuera les prix du Meilleur Film, du Meilleur Acteur et de la Meilleure Actrice. Enfin, les films seront soumis aux votes des internautes sur la page Facebook du Téléthon du Cinéma à partir du 15 novembre. Le film qui remportera le plus de votes se verra attribuer le Prix du Public. Et pour le Téléthon, BNP Paribas transformera chacun des Likes Facebook en don pour faire avancer la recherche et guérir les maladies génétiques rares.

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 07/12/2016
Filtrer par date