Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 29/11/2016

Les temps forts de l'émission du Téléthon 2016

Témoignages, personnalités emblématiques du Téléthon, artistes… découvrez tous les moments qui marqueront les 30 heures du Téléthon 2016. Rendez-vous les 2 et 3 décembre prochains.

Vendredi 19h : Remise du compteur à zéro

Séquence emblématique du Téléthon, la remise à zéro du compteur marque le top départ des 30 heures de fête qui mobilisent près de 200 000 bénévoles partout en France. Cette année, elle réunira les 4 familles ambassadrices avec à leurs côtés, Garou, Laurence Tiennot-Herment, Sophie Davant et Nagui.

Vendredi soir : Tapis rouge pour un Téléthon

Pendant le prime time du vendredi soir, nombreuses seront les personnalités du Téléthon qui interviendront. Parmi eux, Emmanuel Hureaux, présent lors du tout premier Téléthon alors qu’il n’était qu’un bambin, sera présent aux côtés de Bernard Barataud, Pierre Birambeau et Michel Jemmi, les pionniers du Téléthon. 

D’autres invités marquants sont attendus, parmi lesquels Laurent Servais, neuropédiatre à l’Institut I-Motion, ou encore Liliale, surnommée « Mamie Madeleine », bénévole fidèle au Téléthon.

Samedi 7h : Télématin

Pendant l’émission, Sophie Davant donnera la parole à Cyril, atteint d’un syndrome myasthénique congénital, et qui, après une révision de diagnostic, a vu son état s’améliorer, au point qu’aujourd’hui, il n’ait plus à se déplacer en fauteuil. Jonathan Hivernat, atteint de la maladie de Charcot-Marie-Tooth, interviendra également pour parler du sport avec le handicap et de son expérience au sein de l’équipe de France de rugby-fauteuil aux JO Paralympiques de Rio.

Samedi 10h : 30 ans déjà

Ce programme sera l’occasion de revenir  sur les débuts du Téléthon en 1987. Par ailleurs, Judith Melki, chercheuse à l’origine d’une découverte marquante pour l’amyotrophie spinale, l’identification du gène responsable de cette maladie, et Serge Braun, directeur scientifique de l’AFM-Téléthon, reviendront sur les victoires médicales qui ont été permises ces 30 dernières années grâce au Téléthon.

Enfin, le plateau accueillera Sethi et sa mère Azizah, une des familles ambassadrices du Téléthon 2015.

Samedi 11h : Demain commence aujourd’hui 

Au cours de l’émission, nombreuses seront les personnes atteintes de maladies génétiques rares à venir témoigner de leur vie avec la maladie et de ce que les victoires de la citoyenneté leur ont permis d’accomplir.

Samedi 11h56 : 100 villes pour le Téléthon

Opération phare de ce Téléthon 2016, les défis des 100 villes et la mobilisation des 200 000 bénévoles présents sur le terrain seront mis en lumière lors de l’émission 100 villes pour le Téléthon. Sur le plateau, Grégory et Franck viendront témoigner des manifestations spectaculaires qu’ils ont pu réaliser en tant que bénévoles.

En savoir plus sur 100 villes, 100 défis

Et plus de 1 000 volontaires se relaieront pendant les 30h à Longchamps sur les vélos de la « bulle défis » pour parcourir les 4 900 kilomètres qui relient les 100 villes du défi 3637 ! De beaux moments de partages qui illustrent aussi la dimension sportive du Téléthon toujours très présente partout en France ! 

Samedi 14h05 : 1 combat, 4 familles

Ce début d’après-midi sera consacré aux témoignages des 4 familles ambassadrices de ce 30e Téléthon, au micro de Sophie Davant. Cette émission retransmettra également le départ de la Marche des Maladies Rares. 

Samedi 15h25 : La France 3637

Noyal-sur-Vilaine (35), Nevers (58), Montauban (82) et Palavas-les-Flots (34) sont les 4 villes ambassadrices de ce Téléthon 2016, et également les capitales de chacun des chiffres du 3637 géant, grand défi de l’opération 100 villes, 100 défi. Au cours de cette émission, des duplex depuis ces 4 villes ambassadrices seront retransmis en direct pour témoigner de la mobilisation mis en œuvre sur le terrain. 

afm-telethon-grande-parade-optic-2000Samedi 18h43 : La Grande Parade

Moment emblématique du Téléthon, la Grande Parade réunit tous les partenaires et délégations qui se sont mobilisés pendant le Téléthon. Des partenaires historiques (EDF, La Poste, les Pompiers) aux partenaires plus récents (Optic 2ooo, JouéClub…) en passant par l’association Handi’chiens… tous seront réunis pour montrer qu’ensemble, tout est possible !

Samedi 20h50 : La Grande Fête 

Artistes, musique et défis en direct… pour le samedi soir, place à la fête pour venir conclure ces 30 heures de fête et de solidarité que le Téléthon suscite chaque année. 

Tout au long des 30 heures, de nombreux artistes viendront sur le plateau mettre leurs talents au service de la recherche sur les maladies génétiques rares. Parmi eux : Marc Lavoine, Kids United, Frero Delavega, Hélène Segara, Liane Foly, Philippe Candeloro, Olivia Ruiz, Fauve Hautot, Vincent Niclo, Gérard Jugnot, Jean-Paul Rouve, Cali, Jane Birkin, Anne Roumanoff, Claudio Capéo, Thierry Lhermitte, Julian Perretta, Matt Pokora, Forever Gentlemen, Christophe Maé, Julien Clerc, Julien Doré, Arthur H, TAL, Gad Elmaleh, Kev Adams, Patrick Bruel, Jenifer, Vianney, Collectif Métissé, etc … et bien sûr, le parrain de cette 30e édition, Garou !

 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 07/12/2016
Filtrer par date