Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 02/11/2015

Le tirage du 7ème Tour de la Coupe de France sous les couleurs du Téléthon

Le parrain du Téléthon 2015, accompagné du Vice-président chargé de la recherche de l'AFM-Téléthon, ont participé le 29 octobre au tirage du 7ème tour de la Coupe de France de football.

Le tirage, opéré, entre autres, par les mains expertes de Marc Lavoine et de Jean-François Malaterre, sous les yeux du directeur de la Coupe, Jean-Pierre Papin, s'est déroulé dans une ambiance décontractée mais non sans un cérémonial à la hauteur des enjeux sportifs de ce tirage. Une certaine tension régnait dans l'assistance. Chacun des clubs présents vivait un moment important de sa saison, voire, de son histoire. 

Après le tirage, Marc Lavoine a partagé ses souvenirs de Coupe de France et s'est réjoui du partenariat signé il y a quelques mois entre la Fédération Française de Football et l'AFM-Téléthon.

De son côté, Jean-François Malaterre a rappelé le chemin parcouru par la recherche en presque 30 ans grâce au Téléthon, en citant notamment l'exemple d'un des jeunes ambassadeurs de cette édition 2015 :

"Parmi les témoins  du prochain Téléthon, nous aurons le témoignage de Sethi atteint d’une maladie du système immunitaire et qui a bénéficié d’un traitement de thérapie génique mis au point par notre laboratoire Généthon."

Jean-François Malaterre a précisé aussi un des enjeux des différents programmes et laboratoires financés par le Téléthon :

« Au-delà du traitement des maladies rares, qui concernent 3 millions de personnes en France, les outils thérapeutiques que nous développons serviront également à terme à traiter des maladies beaucoup plus courantes. »

 

 afm-téléthon fédération française de football marc lavoine parrain téléthon 2015 jean-françois malaterre tirage

La FFF a mobilisé, dès septembre, ses ligues et districts partout en France pour le Téléthon 2015, les 4 et 5 décembre. Ce premier week-end de décembre correspondra au huitième tour de la Coupe de France. Et, pendant ces 44 matchs se disputant sur tout le territoire, 88 équipes pourront ainsi témoigner de leur engagement auprès de l’association.

1 euro sera ainsi prélevé sur chaque billet de match vendu que la FFF abondera d’1 euro supplémentaire (dans une limite de 50.000 euros au total) au bénéfice de la recherche contre les maladies génétiques rares.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 27/09/2016
Filtrer par date