Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 18/07/2014

URGENT : L'AFM-Téléthon recherche des bénévoles !

9 départements recherchent encore leur responsable bénévole du Téléthon. N’attendez plus, rejoignez la grande aventure du Téléthon !

Les bénévoles sont indispensables au combat de l’AFM-Téléthon. Près 2000 d’entre eux mobilisent leurs compétences toute l’année et dans toute la France, pour parvenir au but ultime : vaincre la maladie à travers l’organisation du Téléthon partout en France, la mobilisation de toutes les forces associatives locales et la collecte des dons. 

 

Nous recherchons de manière urgente des responsables d’équipe bénévoles pour les départements suivants :  

Alpes Maritimes Ouest (06) - Cher (18) – Eure-et-Loir (28) -  Landes (40- Mont de Marsant)  - Lozère (48) – Meurthe-et-Moselle (54) – Pas-de-Calais Est (62) – Hauts de Seine Sud (92) - Val de Marne Sud (94)

Si vous êtes disponible, si vous avez le sens de l’aventure et des responsabilités, si vous voulez intégrer une équipe dynamique, partager vos compétences et en acquérir de nouvelles, si vous voulez vivre des moments de convivialité, n’attendez plus : contactez-nous !

 

Ils sont devenus bénévoles !

Christelle, maman au foyer, est depuis 2008 investie dans la coordination Téléthon de Moselle-OUEST. Cette ancienne assistante de direction est devenue bénévole après la rencontre avec une maman touchée par la maladie : « (j'ai) rencontré cet esprit convivial qui anime tous les bénévoles et les organisateurs du Téléthon, des centaines de personnes qui travaillent dans le même sens pour faire avancer la recherche ».

Gérald est, quand à lui, l’un des plus jeunes coordinateurs du Téléthon dans l’Est de la France. A 30 ans, ce cuisinier de métier se consacre aux autres avec ferveur, et ce depuis qu’il a 17 ans. Tour à tour, pompier volontaire puis organisateur d’événements Téléthon dans sa commune, il a endossé la responsabilité d’adjoint à la coordination depuis l’édition du Téléthon 2007. Et si « cette chaleur humaine, cette convivialité qu’est cette grande famille Téléthon » lui tiennent à cœur, il souhaite aujourd’hui relever le défi de « gérer une équipe de bénévoles et de faire évoluer la collecte afin que la recherche avance ».

De nombreux bénévoles sont déjà dans les starting-blocks pour préparer l’édition 2014. Rejoignez-les ! 

Pour nous joindre rejoindre, contactez-nous : 

Le Téléthon, ce sont 200 000 bénévoles qui se mobilisent pendant deux jours de fête. 152 équipes de coordinations départementales coordonnent 20 000 animations organisées par des particuliers, des associations, des communes partout en France.

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 26/09/2016
Filtrer par date