Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 09/11/2012

Vendée Globe : votre soutien pour le skipper Marc Guillemot compte

Marc Guillemot, le skipper du monocoque Safran, prend le départ du Vendée Globe 2012. Safran soutient le Téléthon à chaque clic sur la vidéo qui retrace le partenariat entre Safran et l’AFM-Téléthon.

C’est le moment de soutenir Marc Guillemot qui prend le départ du Vendée Globe 2012, ce  10 novembre aux Sables d’Olonne (Vendée). Pour ce tour monde de trois mois, en solitaire, sans escale et sans assistance, le skipper du monocoque Safran porte aussi les couleurs du Téléthon. Partenaire de l’AFM-Téléthon, Safran marque son engagement dans le combat contre les maladies rares.

1 clic = 1 euro

Dès le 10 novembre, le dispositif 1 clic, 1 euro permet à chacun de soutenir le skipper et don au Téléthon.  Le principe est simple : le site Safran Sailing Team propose une vidéo qui retrace la rencontre entre Marc Guillemot avec Gwénael et Myriem, deux jeunes filles atteintes de maladies génétiques rares. Chaque clic fait avancer un bateau virtuel sur une distance fictive de 25 000 milles nautiques, la distance parcourue pour un tour du monde. Et pour chaque clic, Safran reverse 1 euro à l’AFM-Téléthon !

Valeurs communes

L’opération est l’une des nombreuses initiatives entre Safran et l’AFM-Téléthon à l’occasion du Vendée Globe. Fin juin, Marc Guillemot a pu visiter le laboratoire de Philippe Moullier, directeur d’Atlantic Gene Therapies, le laboratoire de thérapie génique pour les maladies rares. « Marc, ta pugnacité pendant ce grand tour sera un exemple pour nous chercheurs et médecins car nous ne devons JAMAIS lâcher prise....! »

Fin août, Gwénael et Myriem ont visité l’impressionnant monocoque. Elles ont une pensée particulière pour lui à la veille de son départ : « Je suis de tout cœur avec toi pour cette traversée. J’espère que ces moments seront magiques. Ta force est un modèle pour moi » précise Myriem. Gwénael, ajoute « Bonne chance Marc ! Il faut du courage pour affronter les océans du monde… Je sais que tu seras le meilleur ».

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 29/09/2016
Filtrer par date