Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 13/11/2013

Village Répit Familles Les Cizes : Ouverture en mars 2014

Vous êtes concerné par un handicap moteur dont les scléroses en plaques, les maladies neuro-dégénératives, les maladies des muscles ? Les Cizes, le premier Village Répit Familles® dédié au handicap moteur ouvre ses portes en mars 2014 à Saint-Lupicin dans le Jura pour permettre aux malades et à leurs aidants de se ressourcer en famille dans un cadre magnifique. Les réservations sont ouvertes dès maintenant.

Co-inventé par l’AFM-Téléthon (association de malades et parents de malades) et Pro BTP (groupe de protection sociale du bâtiment et des travaux publics), le concept innovant de Village Répit Familles® se déploie avec l'ouverture en mars prochain du VRF "Les Cizes" au coeur du massif du Haut-Jura. Ce nouveau village a vu le jour grâce au partenariat noué par l’AFM-Téléthon, l’Association française des sclérosés en plaques (Afsep) et l’établissement Le Haut de Versac, une résidence médico-sociale située à Saint-Lupicin.

Ouvert toute l’année, le VRF Les Cizes compte 15 chalets adaptés et un chalet mutiaccueil permettant d’offrir tout au long de l’année 780 semaines pour les familles et 208 semaines pour les célibataires (dont 988 personnes en situation de handicap moteur). Des formules à la carte ont été conçues pour répondre aux besoins des aidants familiaux et leur permettre de prendre soin de soi et de souffler, tout en bénéficiant, sur place, d'un relais pour les soins et l’aide humaine nécessaires à leur proche grâce au partenariat avec le centre Le Haut de Versac. Au-delà des séjours répit, le village des Cizes organise aussi des séjours de détente thématiques (relaxation et naturopathie, conduite d’attelages de chiens de traîneau, voile, photo…) et des séjours de formation pour les aidants familiaux (prévenir l’épuisement, conjuguer son rôle de parent ou conjoint et d’aidant…).

Le financement des prestations médico-sociales délivrées aux personnes en situation de handicap est pris en charge. Il suffit pour cela de bénéficier de l’orientation « accueil temporaire » de la MDPH. Pour être sûr de bénéficier de la formule de votre choix à la date qui vous convient, réservez dès maintenant.

Ressources associées
Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 27/08/2016
Filtrer par date