Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 09/10/2013

Le VLM 166 est sorti

Le magazine VLM de septembre/octobre est disponible. Au sommaire : un dossier sur « La mitochondrie : poumon et usine énergétique de nos cellules » mais aussi un focus sur Généthon et son obtention du statut d’établissement pharmaceutique, et un zoom sur un groupe de travail dédié aux jeunes enfants très dépendants.

La Mitochondrie : poumon et usine énergétique de nos cellules

Les mitochondries, responsables de la respiration cellulaire et de la production de leur énergie sont sans doute partie des composants des cellules les plus importants pour notre vie. Sans elles, point de salut ! Présentes dans toutes les cellules à l’exception des globules rouges, leur dysfonctionnement entraine des pathologies très variées aux symptômes multiples et sévères.

Généthon, 1er établissement pharmaceutique à but non lucratif

Le 27 juin, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament a accordé à Généthon le statut d’Etablissement pharmaceutique. Son centre de production, Généthon BioProd, a donc l’autorisation de produire et de commercialiser des médicaments de thérapie innovante. Une première en France obtenue grâce à l’anticipation de l’AFM-Téléthon.

Un groupe de travail dédié aux jeunes enfants très dépendants

Depuis quelques mois, un groupe composé de professionnels de l’AFM-Téléthon et de familles travaille sur les besoins spécifiques des tout-petits atteints d’une maladie neuromusculaire. Objectif : élaborer un guide recommandations pour l’accompagnement de leurs parents.

En savoir +

Si vous êtes abonné, consultez le magazine depuis votre espace personnel  

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 01/10/2016
Filtrer par date