Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Publié le : 13/10/2014

"La voile, le Téléthon et moi"

Audrey est une jeune femme atteinte d'une maladie rare et passionnée par la voile. Elle découvre que l’un des participants de la Course du Rhum s’est associé à l’AFM-Téléthon. L'aventure commence alors pour elle.

"Certains penseront peut-être qu’il faut être fou pour se lancer dans une telle aventure. Moi je pense surtout qu’il faut être fou pour ne pas tout tenter pour faire ce qui nous rend heureux."

 
 
Le Téléthon  et Audrey 

Audrey est atteinte de la maladie Charcot Marie Tooth. Le combat de l'AFM-Téléthon, elle le connait bien. Elle y participe depuis qu'elle est enfant : "Un rassemblement d’énergie et de volonté qui souhaite qu’un jour on n’ait plus besoin du Téléthon. Mais en attendant, les chercheurs, les familles, ont besoin de soutien"

La rencontre avec l’équipe Team-Plastique – AFM-Téléthon

La jeune femme est également passionnée de voile. En apprenant l'engagement de l'Association dans la course mythique, armée de courage, elle contacte l’équipe Team-Plastique – AFM-Téléthon pour rencontrer le skipper franco-italien Alessandro Di Benedetto. Touché, Alessandro la reçoit à bord de son Imoca. Une rencontre « incroyable », «extraordinaire» au service, d’un combat, « d’une grande fête animée par l’espoir et l’envie d’avancer, le Téléthon. »

La course sur son blog 

Audrey suit l’aventure d’Alessandro à chaque étape : préparation, départ de la Route du Rhum, pendant la course… découvrez-là à bord du voilier d’Alessandro Di Benetto à l’occasion d’une sortie en mer

Les récits de son aventure aux côtés de Team Plastique, Alessandro Di Benedetto et de l’AFM-Téléthon sont à retrouver sur son blog "roulettes-et-sac-a-dos" . Si vous aimez la voile ou le Téléthon ou les deux, n’hésitez pas à vous faire le relais des aventures d’Audrey ! 

Rechercher une actu
Recherchez une actualité
Par ex., 28/09/2016
Filtrer par date