Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

L’Association des Maires de France

Mobilisée pour le Téléthon 2015
Depuis 2009, l’AMF s’engage aux côtés de l’AFM-Téléthon en sensibilisant et mobilisant les villes pour le Téléthon.
Association_Maires_de_France_Afm

Une mobilisation partout en France

Initié en 2009, le partenariat entre l’AMF et l’AFM-Téléthon a été renouvelé en 2012 pour une période de 3 ans. Ainsi, le 18 septembre 2012, Jacques Pélissard, président de l’Association des Maires de France et Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, ont signé la convention triennale de partenariat pour le Téléthon.

Cet accord a pour but de sensibiliser et de mobiliser tous les acteurs de la vie locale : personnel communal, associations culturelles et sportives, structures institutionnelles, scolaires, centres de loisirs, maisons de quartiers mais aussi commerces et entreprises locales… autour d’un projet fédérateur, d’une aventure humaine exceptionnelle qui mobilise déjà plus de 10 000 communes en France, chaque 1er week-end de décembre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’AMF

Focus partenaire

Créée en 1907, reconnue d’utilité publique dès 1933, l’AMF est aux côtés des maires et des présidents d’intercommunalité, dans le respect des valeurs et des principes qui ont prévalu depuis sa création : défense des libertés locales, appui concret et permanent aux élus dans la gestion au quotidien, partenariat loyal mais exigeant avec l’Etat pour toujours mieux préserver les intérêts des collectivités et de leurs groupements.

Elle rassemble aujourd’hui 34 486 maires et 1 481 présidents.

Force de proposition et de représentation, l’AMF intervient comme interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, très en amont des projets, partout où se jouent l’avenir des communes, de leurs groupements et les conditions de leur développement.

Publié le : 19/11/2015