Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min)

Faites un don au 3637

EDF

Partenaire historique de l’AFM-Téléthon
EDF, avec ses salariés, accompagne le Téléthon depuis l’origine.
EDF_AFM

Une mobilisation exceptionnelle des salariés

Les salariés d’EDF témoignent chaque année de leur solidarité pour cette cause et c’est avec fierté et enthousiasme qu’ils se mobilisent autour de modes de collecte originaux et exemplaires.

Le Téléthon 2014 sera l’occasion de confirmer l’efficacité de trois modes de collecte déployés au niveau national et coordonnés par la Fondation EDF.

  • Le « fil de l’énergie » 

Une opération qui s’organisera autour de 7 parcours cyclos avec des pelotons composés de salariés EDF (actifs ou non), qui sillonneront la France et feront étape dans différentes unités et sites de l’entreprise pour recueillir des dons auprès des salariés.

  • Les dons d'heures 

Une opération de collecte initiée et développée par un salarié d'une centrale nucléaire, consistant à proposer à tous les salariés qui le souhaitent de donner des heures (de récupération, de sécurité, etc.) au profit de l’AFM-Téléthon, converties en euros par l'entreprise.

  • L’orchestre EDF 

Composé de salariés EDF, l'orchestre offre un concert à Paris, dont les recettes sont intégralement reversées à l'AFM-Téléthon.

 

 

Autres initiatives

Parallèlement,  plusieurs centaines de salariés organisent dans les régions de nombreuses initiatives de collecte -défis sportifs, jeux, compétitions, course, manifestations festives-, qui confirment l’engagement et la fidélité des salariés à cette cause.  

La Fondation EDF apporte un soutien à Genethon Bioprod pour la production des 1ers traitements de thérapie génique pour des maladies rares.
 
EDF est ainsi directement associée à une recherche de pointe engagée par un centre unique au monde et cible désormais ses dons sur la production des 1ers lots de traitement de thérapie génique destinés aux essais cliniques chez l’homme en France, et à l’étranger.
Enfin, la Fondation prend en charge les frais liés aux prestations techniques des plateaux TV des villes ambassadrices.

 

 

Focus partenaire

La mobilisation des salariés incarne les valeurs de solidarité et de proximité  d’EDF, entreprise publique, acteur responsable et engagé sur tous les territoires.
Dans le prolongement de ces valeurs, la Fondation EDF engage de façon active ses actions de mécénat dans le domaine de la Solidarité, avec pour ambition de contribuer à une société plus juste et plus humaine.

A travers la Fondation, qui pilote et coordonne le partenariat avec l’AFM-Téléthon, ce sont les valeurs de solidarité et de respect de la personne qui sont  à l’honneur, mais aussi de fidélité, à une cause qui unit les salariés dans un même élan depuis plus de 20 ans.

 

Publié le : 30/09/2013