Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

L'église Vaudoise

La générosité sans frontière !
L'église Vaudoise a décidé de financer et de s’associer à un projet ayant pour objectif de trouver un traitement pour deux maladies génétiques rares

La générosité sans frontière !
 
L'AFM-téléthon finance de nombreux projets tant en France qu’à l'international.
L'église Vaudoise a décidé de financer et de s’associer à un projet ayant pour objectif de trouver un traitement pour deux maladies génétiques rares : l'amyotrophie spinale infantile et la sclérose latérale Amyothrophique.
Ce programme de recherche a été conduit par une équipe de chercheurs au sein de l’Institut de Myologie : lieu de référence pour les maladies neuromusculaires avec pour objectif de rassembler au cœur de l’Hôpital public, une consultation spécialisée, des équipes de recherche fondamentale et clinique et un enseignement sur le muscle et ses pathologies. Un lieu qui permet de coordonner, autour du malade, la prise en charge médicale, la recherche fondamentale, la recherche appliquée, et la recherche.
Le financement, à hauteur de  200 000 euros grâce au don de fonds Huite pour Mille réalisé par l’Eglise Vaudoise, a permis de réaliser plusieurs avancées cruciales dans le domaine de la thérapie génique des Maladies du Motoneurone.
 
FOCUS PARTENAIRE : En Italie, la possibilité est donnée aux citoyens de destiner un pourcentage de leur impôt sur les revenus (8 pour mille) à une organisation de leur choix.
L'église Vaudoise assigne des financements aux projets d’utilité sociale ou de coopération à travers les fonds Huit pour Mille ; ces fonds proviennent de contribuables qui ont fait ce choix dans leur déclaration de revenus.

Publié le : 08/02/2016