Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

L'Emission 2013

30 h de marathon télévisuel sur France Télévisions
Les 6 et 7 décembre prochains, France Télévisions relèvera de nouveau un défi unique au monde avec 30h d’émissions ininterrompues consacrées au Téléthon 2013.

Access Prime
vendredi 6/12  - 18h40-19h40 - France 2

Présenté par Sophie Davant et Nagui - en présence de Patrick Bruel

Coup d’envoi de cette 27e édition en direct des quais de Seine à Paris.

Pour cette occasion exceptionnelle, le quai sera illuminé de mille feux et une scénographie spectaculaire d’artistes évoluera en musique au pied de la passerelle Léopold-Sédar-Senghor.
C’est en compagnie des familles, des artistes, des chercheurs et des animateurs que sera remis à zéro le compteur des dons.

Des duplex permettront de suivre le coup d’envoi donné par les trois caravanes qui sillonneront la France, sans oublier la Polynésie et les six scientifiques en pays cathare.
Le Téléthon, c’ est trente heures d’une aventure humaine exceptionnelle

Prime
vendredi 6/12 - 20h40-23h45 -France 3

Présenté par Sophie Davant et Laurent Boyer, avec la participation de Patrick Bruel

Place aux surprises pour une émission très festive !

Pour la première fois, dans une soirée du Téléthon, des personnalités se succéderont pour « faire leur Téléthon ». Elles devront réaliser un défi en direct et nous aurons l’occasion de les voir s’entraîner au préalable (danse, magie, chant, acrobaties…). Certaines ne révèleront leur identité qu’une fois leur numéro réalisé.

D’autres « personnalités-témoins » parties en reportage iront à la rencontre de familles ou de groupes de chercheurs qui partageront un moment de leur vie ou de leur activité professionnelle. C’est en plateau qu’ils viendront ensuite nous raconter leur expérience.

Des variétés viendront ponctuer l’émission, dont le trio exceptionnel composé du parrain Patrick Bruel, de Cali et de Bénabar accompagné de Marina, une jeune fille en fauteuil à la voix exceptionnelle. Les trois caravanes, la Polynésie et le pays cathare en duplex permettront de relayer la mobilisation partout en France et en outre-mer.

La nuit est à nous
vendredi 6/12 -  23h45-2h30 - Les chaines premières et France 2

Présenté par Elyas Akhoun et Anna Reinhardt

Bienvenue dans le cabaret d’Anna et Elyas. Aux côtés de Patrick Bruel, les deux compères emmèneront les téléspectateurs pour un grand voyage à travers les océans. Dans une ambiance feutrée, malades, médecins, chercheurs et artistes se rencontreront.

Tour à tour, les neuf chaînes du réseau Outre-mer 1ère relayeront les défis et les mobilisations organisées pour le Téléthon. Sur le plateau parisien se succéderont chanteurs, comédiens, humoristiques et groupes carnavalesques aux accents d’outre-mer… La fête durera jusque tard dans la nuit. 

La nuit du documentaire
samedi 7/12 - 2h30-8h00 - France 2 

Bandol
samedi 7/12 - 8h00-12h40 - France 2

Présenté par Benoit Benoît Chaigneau et Bruno Guillon

Rendez-vous au lever du jour sur les quais du port de plaisance de Bandol !

Depuis des mois, les Bandolais se préparent pour organiser une mobilisation gigantesque. Ils seront tous là, le temps d’une matinée, pour accompagner et soutenir Lucas et Vanessa,
Géraldine et Lee. Avec leurs invités, ils partageront leur quotidien, leurs combats et surtout leurs rêves. Depuis plusieurs mois, la population imagine les plus folles mobilisations sur terre et sur mer. Artistes et sportifs sont attendus pour se joindre à cette grande mobilisation qui envahira tout le quai. Une chose est sûre : la fête sera au rendez-vous.

samedi 7/12 - 12h40-14h - France O

Présenté par par Claudy Siar et Tiga ( Avec la présence de Patrick Bruel

Une émission résolument urbaine en direct de la Bellevilloise à Paris. En plateau : des artistes comme Admiral T, Jocelyn Beroard, des performeurs de sports urbains et des artistes de
cirque. Ils rencontreront de jeunes malades désireux de vivre comme les autres. Elle s’appelle Laëtitia, elle est élève infirmière. Il s’appelle Taylor et rêve de prendre des leçons de pilotage.
Ils sont tous deux atteints de drépanocytose et se battent pour faire reculer chaque jour les frontières de la maladie.

samedi 7/12 - 14h00- 18h

Pont-à-Mousson

De 14 heures à 15h25 - France 2

À partir de quatre extraits du documentaire de Clémentine Célarié Debout ! sur son ami le comédien Thierry Monfray atteint d’une maladie rare, plusieurs invités témoigneront de l’énergie qu’ils déploient pour dépasser leurs limites. Certains parviennent à voyager à travers le monde, d’autres sont férus d’escalades. Ils ont tous un point commun : ne pas laisser la maladie gagner du terrain.

De 15h25 à 18h40 - France 3

Rendez-vous donné aux Mussipontains, place Duroc, mais aussi sur la Moselle. Pendant plus de quatre heures, la mobilisation va battre son plein sans interruption. Une foule de sportifs et de bénévoles viendra soutenir les malades et leurs proches. Léonard, Nicolas et Christophe feront découvrir leur passion et mettront au défi animateurs et invités surprises prêts à mouiller leur maillot.

Access
samedi 7/12 - 18h40-19h40

Présenté par Sophie Davant et Nagui, en présence de Patrick Bruel

C’est au rythme d’une musique électro-tzigane que battra cette émission spéciale mobilisations. Animateurs de France Télévisions, comédiens, artistes, partenaires, chercheurs et familles de malades… Tout le monde a rendez-vous sur le quai de Seine, au pied de la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, totalement illuminée pour l’occasion.

Les animations sont de taille avec une hypnose géante du canadien Messmer, une course de garçons de café très particulière, un défi à vélos, un yoga géant…

Un vrai spectacle où chacun rivalise d’ingéniosité. Même mobilisation à 17 000 kilomètres, à Papeete, où nous retrouverons en direct les vahinés coiffées de couronnes de fleurs pour des défis tout aussi fous.

Prime
samedi 7/12 - 20h40-fin de soirée - France 2

Présenté par Sophie Davant et Nagui - en présence de Patrick Bruel

Place au spectacle et à la bonne humeur pour le final du Téléthon 2013 !

Sur le plateau se rencontreront des malades, une pleiade d’artistes, des scientifiques et des bénévoles dans une ambiance de fête. Avec un retour en fanfare des trois caravanes qui auront sillonné la France pendant trente heures et une interprétation exceptionnelle du titre L’Arc en ciel par Cali, Bénabar et Marina, téléchargeable sur iTunes au profit du Téléthon. Cinq familles ambassadrices viendront témoigner de leur combat au quotidien. Nous mettrons en avant leur courage et leur détermination à ne jamais baisser les bras. Cinq heures de direct ponctuées de surprises toutes plus étonnantes les unes que les autres. Cette année encore, les animateurs de France Télévisions se mobilisent. Place à la bonne humeur !

Les caravanes

Pour raconter au plus près la mobilisation gigantesque qui anime le Téléthon depuis 27 ans partout en France, trois caravanes sillonneront le pays. Deux fils rouges animeront également les 30 heures de l’émission.

La caravane du Nord

A bord d’un taxi anglais, Damien Thévenot et la caravane du Nord partiront de l’Hôtel de Ville de Calais et son beffroi inscrit au patrimoine mondial de l‘humanité, pour rejoindre Boulogne sur Mer, 1er port de pêche français, puis Le Portel, station balnéaire de la Côte d’Opale, Etaples sur Mer, autre port de pêche renommé du Pas-de-Calais et enfin l’Abbatiale de Saint Riquier dans la Somme.

La caravane de l’Est

Un Combi Volkswagen orange guidera Amanda Scott et la caravane de l’Est de Thionville, ancien cœur de la sidérurgie en Lorraine à Pont à Mousson, dont les fonderies jouissent d’une réputation internationale en passant par Maidières, et Guénange, deux petites villes fortement impliquées de longue date dans le Téléthon.

La caravane du Sud

C’est à bord d’une Méhari, véhicule bien connu dans le sud de la France, que Bruno Guillon naviguera de port en port au départ de Saint Tropez, village emblématique de la côte méditerranéenne, puis Bandol, patrie des santons et du rosé de Provence, Théoule sur Mer, paradis balnéaire sur l’Esterel et Cagnes sur Mer, terre provençale et de chevaux aux portes de Nice.

Les fils rouges

Six chercheurs dont la mission, financée par l’AFM-Téléthon, est de trouver les médicaments de demain et lutter contre les maladies rares, partiront à l’assaut du Château de Quéribus, dernier bastion des Cathares, situé sur un piton rocheux réputé imprenable.

A 17 000 kilomètres de la métropole, le Téléthon mobilise aussi en Polynésie, où de nombreuses animations jalonneront la nuit du Téléthon.

Publié le : 11/09/2013