Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

La Fédération des Associations Générales Etudiantes

Partenaire du Téléthon 2015
Depuis 2001, la FAGE s’engage auprès de l'AFM-Téléthon en mobilisant des centaines d’étudiants à la cause des maladies neuromusculaires.
Afm_Fage

Les étudiants se mobilisent !

Etre acteur de la solidarité, c’est la vocation de nombreuses associations d’étudiants. C'est donc tout naturellement que la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE), qui s'appuie sur le dynamisme de 2 000 associations étudiantes, intervient aux côtés de l'AFM-Téléthon depuis 2001.


Chaque année, la FAGE organise le « Téléthon des Associations Etudiantes ». Cette action mobilise diverses associations étudiantes,  autour de deux objectifs : sensibiliser les étudiants à la question des maladies génétiques et du handicap ainsi que collecter des fonds pour le Téléthon.

 

 

Focus partenaire

Premier réseau associatif étudiant, la FAGE, avec ses 2 000 associations étudiantes, a pour mission de représenter les étudiants, de former ses bénévoles, de développer des projets de prévention et de solidarité. Actrice de l’économie sociale et solidaire, la FAGE porte aussi les valeurs de la jeunesse et de l’éducation populaire.

Publié le : 19/11/2015