Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME

"Roulons ensemble pour le Téléthon !"
La FFC s'est engagée auprès de l'AFM-Téléthon et accompagnera l'association pour les éditions 2015, 2016 et 2017 du Téléthon.
FFC_Logo_AFM

Notre énergie sportive et solidaire pour faire avancer la recherche !

La Fédération Française de Cyclisme partage de nombreuses valeurs avec l'AFM-Téléthon, comme la solidarité, l'engagement et le dépassement de soi.

L'énergie sera au coeur du Téléthon 2015, c'est pourquoi la Fédération invite ses Comités régionaux et départementaux, ses clubs et ses licenciés à mobiliser leurs énergies sportives au service des muscles malades.

Les 4 et 5 décembre prochains, les clubs et comités FFC proposeront de nombreuses animations sportives et conviviales comme "le relais des familles ou des amis", "le tournoi nocturne", des épreuves cyclistes décalées, ou encore des ateliers découverte pour initier le grand public au cyclisme.

Enfin le Challenge FFC récompensera les 3 clubs qui réaliseront la plus forte collecte, avec des lots offerts par la Fédération.

 

 Focus Partenaire

Créée en 1881, la Fédération Française de Cyclisme est une fédération sportive olympique, agréée et délégataire du Ministère des Sports. Elle a pour objet l'organisation, la promotion et le développement, sur tout le territoire français, du sport cycliste sous toutes ses formes et notamment pour les disciplines suivantes : cyclisme sur route, cyclisme sur piste, VTT, BMX, Cyclo-Cross, Polo Vélo, cyclisme en salle et vélo couché.

La FFC recense près de 2 600 clubs affiliés et plus de 120 000 licenciés.

Son siège social est implanté, depuis janvier 2014, au sein du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Très populaire, le cyclisme est un sport accessible à tous et à tout âge. Pratiqué pour beaucoup comme loisir, moyen de locomotion ou en compétition, le cyclisme apporte de nombreux bénéfices santé et influe positivement sur le moral !

On estime que plus de 57 % de la population française pratique ce sport, et plus d’un milliard dans le monde !

En savoir plus : http://www.ffc.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/ffcofficiel

Compte Twitter : https://twitter.com/FFCyclisme

Publié le : 19/08/2015