Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Fédération Française de Football

Partenaire du Téléthon 2015
Le football se mobilise pour le Téléthon !

"TEL EST TON FOOT"

Le 20 juin 2015 à Nantes, l'AFM-Téléthon et la Fédération Française de Football ont signé une convention de partenariat d'une durée de trois ans. À ce titre, la FFF, dont les valeurs de solidarité et d'engagement s’expriment à travers cet accord, souhaite mobiliser les acteurs du football français pour cette grande cause nationale. Elle s'engage ainsi à organiser des manifestations sportives au sein de ses territoires.

Une journée de lancement s’est d'ailleurs tenue le samedi 19 septembre 2015 au Centre National du Football à Clairefontaine. La présidente de l'AFM-Téléthon, Mme Laurence Tiennot-Herment, le parrain du Téléthon, l’artiste et comédien Marc Lavoine, et le parrain de la FFF pour ce partenariat, l’ancien champion du monde Bernard Diomède ont accueilli près de 300 bénévoles venus de toute l'Ile-de-France et des régions limitrophes.

Au niveau local, la FFF a associé ses ligues régionales et ses districts à l’opération « TEL EST TON FOOT ». Elle vise notamment à mobiliser les clubs amateurs affiliés à la Fédération en les invitant à organiser des manifestations au profit de ce partenariat. À cet égard, l’AFM-Téléthon et la FFF ont conçu une boîte à outils de communication de sorte que chacun puisse s’approprier l’édition 2015 du Téléthon.  Les ligues et districts veilleront notamment à accompagner les clubs dans cette entreprise. Enfin, un formulaire « TEL EST TON FOOT » a été élaboré pour permettre aux acteurs du football amateur de signaler à la FFF les sommes collectées grâce à leurs initiatives.

Outre la mobilisation de ses ligues, districts et clubs - traditionnellement très actifs à l’occasion du Téléthon -, l’engagement de la FFF se concrétisera par l’organisation d’une collecte lors des quarante-quatre rencontres du 8e tour de la Coupe de France (samedi 5 et dimanche 6 décembre) : 1 euro sera ainsi prélevé sur chaque billet de match vendu que la FFF abondera d’1 euro supplémentaire (dans une limite de 50 000 euros au total) au bénéfice de la recherche contre les maladies génétiques rares qui concernent 3 millions de personnes en France.

En amont, la FFF présentera son partenariat avec l'AFM-Téléthon lors des tirages au sort des 7è et 8è tours de la Coupe de France, 88 clubs étant présents pour l’un, puis 44 pour le suivant.

 

Focus Partenaire

La Fédération Française de Football, créée en 1919, est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique. La FFF a notamment pour objet d'organiser, de développer et de contrôler l'enseignement et la pratique du football, sous toutes ses formes, par des joueurs de statuts différents, en France, sur le territoire métropolitain et dans les départements et territoires d'outre-mer.

Elle a son siège au 87 boulevard de Grenelle, dans le 15ème arrondissement de Paris. La FFF compte près de 18 000 clubs et plus de 2 millions de licenciés. Elle est présidée par M. Noël Le Graët depuis le 18 juin 2011.

 

Pour en savoir plus :

Site internet : www.fff.fr
Page Facebook : www.facebook.com/fff
Compte Twitter : twitter.com/fff
Compte Instagram : instagram.com/equipedefrance

 

Publié le : 26/10/2015