Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Fédération Française de Tennis de Table

Partenaire du Téléthon 2015
Regroupée autour de sa fédération nationale, la communauté des pongistes se mobilise pour le Téléthon !
Partenariat_Telethon_FFTT

"Les balles solidaires" pour le Téléthon"

Le sport et l’AFM-Téléthon, un partage de valeurs qui se manifeste par la détermination, la solidarité, l’engagement, le défi, le goût du challenge et du dépassement de soi.

La Fédération Française de Tennis de Table et ses « petites balles solidaires » s’activent pour le Téléthon. Les défis se multiplient dans les clubs, la Fédération propose sur sa boutique « clubs » des lots de 3 balles « Téléthon » vendus 5 euros et intégralement reversés à l’association !

Avec le soutien de la société Cornilleau et de Jean Philippe Gatien, tous les pongistes amateurs et professionnels sont invités à se mobiliser pour le Téléthon 2015.

En savoir plus : http://www.fftt.com/site/jouer/les-pratiques/telethon

 

Focus Partenaire

La FFTT compte 193 000 licenciés répartis dans 3 544 clubs sur le territoire national. Fondée en 1927, elle a pour mission d'organiser, de coordonner, de développer et de contrôler la pratique du tennis de table, sous toutes ses formes en France, dans la métropole, ainsi que dans les départements et territoires d'Outre-Mer.

De grands champions français ont permis au tennis de table français d’écrire ses plus belles pages : Jacques Secrétin, champion d’Europe 1976 et champion du monde en double mixte avec Claude Bergeret en 1977 et Jean-Philippe Gatien, champion du monde 1993 et vice-champion olympique en 1992 à Barcelone.

Le ping-pong ou tennis de table est le sport individuel le plus joué au monde, reconnu comme discipline olympique depuis 1988. On estime que 5 millions de personnes pratiquent le tennis de table en France ! Les pongistes amateurs ont donc tout l’été pour perfectionner leur coup droit et être fin prêts à rejoindre à la mobilisation nationale qui chaque année se reproduit le premier week-end de décembre, pendant les 2 jours du Téléthon.

Pour plus d'informations : http://www.fftt.com/accueil.htm

Publié le : 20/11/2015