Claudia Cardinale, marraine en 1990
Maladies génétiques : les prochaines conquêtes. Le thème de cette 4ème édition du Téléthon organisé par l’Association Française contre les Myopathies se veut optimiste. Désormais bien ancrée dans le paysage audiovisuel français, l’émission diffusée sur Antenne 2 (aujourd’hui France 2) est parrainée cette année par une actrice de charme en la personne de Claudia Cardinale.
« Quand Antenne 2 m’a contactée, souffle Claudia Cardinale, j’ai été complètement paniquée. Je pensais ne pas pouvoir être à la hauteur. Le lendemain j’ai dit non, et puis je suis revenue sur cette décision. Il m’était en fait impossible de fermer les yeux ». Claudia Cardinale s’est rendue à Evry, au Généthon, un centre de recherche sur les maladies génétiques construit grâce aux dons recueillis lors des précédents Téléthon. « Au lieu de se sentir abattue, on en ressort remplie d’espoir. L’action accomplie est extraordinaire. Il faut continuer ».
Claudia Cardinale espérait faire aussi bien que ses illustres prédécesseurs, Jerry Lewis, Mireille Mathieu et Alain Delon. Mission accomplie, avec des dons s’élevant à plus de 46 millions d’euros.

Source : Le Parisien du 7 décembre 1990.
- 1987 : début de l’aventure - 2 articles
- Les résultats du Téléthon - 1 articles
- Les artistes/animateurs mobilisés - 25 articles
- Le Téléthon, année après année : 2010 - 6 articles
- La musique du générique - 1 articles





