Patrick Sébastien, parrain en 2000



Patrick Sébastien, parrain en 2000
« Trouver les bons mots pour faire passer le message » Patrick Sébastien, parrain du 14ème Téléthon en 2000

Le 14ème Téléthon organisé par l’Association Française contre les Myopathies est diffusé depuis un plateau central dressé sous la Tour Eiffel. C’est Patrick Sébastien qui, cette année, parraine ce marathon de la solidarité retransmis sur France 2.

« D’habitude, ce genre de soutien, je le fais en coulisses, pas sous les projecteurs. Je suis plutôt pudique sur le sujet. Là, c’est une exception. Je sais vraiment que je peux rendre service. J’y vais avec l’espoir de trouver les bons mots pour faire passer le message et convaincre le public de donner un peu d’argent », confie l’animateur.

Cette année, le thème de la campagne est Un pas de géant. Un slogan qui évoque les premiers succès thérapeutiques et témoigne du contexte optimiste entourant la recherche autour des thérapies géniques.

Une fois de plus, les Français, – bénévoles, animateurs télé réunis autour de Patrick Sébastien, téléspectateurs, partenaires – ont su se mobiliser durant tout le week-end. Bilan final du Téléthon : plus de 79 millions d’euros.

Sources : Télé Star du 2 décembre 2000.


1987 : début de l’aventure - 2 articles
Les résultats du Téléthon - 1 articles
Les artistes/animateurs mobilisés - 25 articles
Le Téléthon, année après année : 2010 - 6 articles
La musique du générique - 1 articles