Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Ma Collecte : portrait d'Aypierre

Comme Aypierre, lancez votre propre collecte en faveur du Téléthon!
Aypierre a lancé un stream de jeux vidéos pour collecter des fonds pour la recherche sur les maladies génétiques rares.
afm-telethon-ma-collecte-aypierre-stream-jeux-video

Aymeric, plus connu sous le nom d’Aypierre, est Youtubeur et streamer de jeux vidéo. Il s’est engagé pour le Téléthon depuis maintenant 3 ans, une mobilisation qui s’est décuplé l’an passé avec le lancement de la plateforme Ma Collecte. 

« Le principe est simple, chacun peut participer via le site de Ma Collecte en créant sa propre page de collecte en faveur du Téléthon, en la personnalisant avec des messages, des images, en indiquant son objectif de collecte et en la partageant sur son propre réseau, » explique-t-il.


afm-telethon-ma-collecte-aypierre-stream-jeux-videoTrès connu dans la communauté de streamers en ligne, Aypierre a mobilisé son réseau pour faire monter la cagnotte de sa collecte.

« Nous étions plusieurs à nous relayer en stream [parties de jeux vidéo diffusées en temps réel sur le web, ndlr] pendant le week-end du Téléthon, et les gens pouvaient donner sur cette page. À chaque fois nous mettions des objectifs différents ou des paliers supplémentaires en lançant des défis. Il y avait une vraie relation entre les donneurs, les participants et celui qui animait la page Ma Collecte, » ajoute-t-il.

Aymeric et son réseau sont parvenus à collecter plus de 8 000€ en un seul week-end, un succès qui a été possible grâce à l’instantanéité que permettent les outils en ligne.

« La page est créée en quelques clics […] après, via nos réseaux sociaux, là où nous avons de la visibilité, on partage, poursuit-il, nous nous adressons notamment à une communauté de jeunes qui utilisent beaucoup PayPal, et justement ce moyen de paiement est pris en compte pour les dons au Téléthon, c’est vraiment un plus, un facilitateur. »

Le conseil d’Aymeric 

« Le conseil que je donne, lorsqu’on utilise Ma Collecte, c’est vraiment de fonctionner en paliers d’objectifs, qui répondent à des défis un peu rigolos tout au long de l’opération, surtout qu’on peut poster des défis sur la page. Il faut jouer là-dessus, sur cette interaction, pour augmenter au maximum les dons. Surtout que, pour l’avoir testé l’année dernière, et au regard du traffic que nous utilisons, le site Ma Collecte est vraiment fiable techniquement. »

Le reportage

 

Vous aussi lancez votre collecte

Publié le : 28/09/2016

 

Besoin d’aide pour créer votre page ?

Les explications en vidéo :

POURQUOI ?

MaCollecte : pourquoi collecter pour l'AFM Téléthon ?
 

COMMENT ?

MaCollecte : comment collecter pour l'AFM Téléthon ?