"Videz vos tiroirs" avec Bak2 - 0 articles dans ce dossier
Après le don de son temps ou de ses compétences, voici le don de son ancien téléphone portable au profit du Téléthon !
Classé n°1 des sites de reprises de téléphones portables et produits électroniques, Bak2 paie pour récupérer votre vieux mobile et reverse l’intégralité des bénéfices au Téléthon !
Un geste qui allie protection de l’environnement et solidarité…
_200x285.jpg)
Pour la septième année consécutive, une vaste opération de collecte de téléphones portables usagés est organisée au profit de l’AFM .
Cette opération est relayée sur toute la France par le Lions Club et les organisateurs partenaires via le réseau de bénévoles de l’AFM et par le site internet de BAK2.
Le potentiel de collecte est énorme !
Des études montrent que près de la moitié des téléphones portables finissent leur vie dans un tiroir !
Objectif :
Dépasser 100 000 téléphones collectés, avec un maximum de téléphones de qualité permettant de collecter plus encore pour le Téléthon !
Un geste pour l'environnement
Les téléphones portables (dont seuls 4% sont recyclés) contiennent des métaux lourds et hautement polluants entraînant des contaminations toxiques irrémédiables pour l’environnement.
Le traitement des portables collectés permet leur réutilisation totale ou partielle, le recyclage de leurs matériaux ou leur valorisation énergétique.
La batterie d’un téléphone portable suffit à polluer 600 000 litres d’eau !L’image est parlante et souligne la nécessité de recycler son téléphone portable !
Vous souhaitez participer ?
Du 1er novembre au 31 décembre, valoriser votre portable sur le site webwww.bak2.fr : reversez de 0 à 100 % de la valeur de votre mobile au Téléthon.
Dans toute la France points de collecte des téléphones portables sur les manifestations et les commerces locaux partenaires.
Pour identifier les lieux contacter la coordination locale : http://coordinations.telethon.fr
A PROPOS DE BAK2.FR :
Recycler ses produits électronique est un acte responsable !
Bak2.fr est le 1er site en France dédié au rachat et au recyclage de mobile avec plus de 500 000 téléphones recyclés en 2 ans.
Bak2 rachète vos produits électronique neufs usagés ou cassés.
Le système de recyclage de bak2 est maintenant certifié par ERP, éco organisme agréé par le Ministère de l’environnement
UNE QUESTION, UN CONSEIL ?
L’ équipe de BAK2 est à votre écoute du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 : 0 825 800 913 (0,15€/min), http://www.bak2.fr/
Constat français :
150 millions de téléphones portables ont été mis en circulation en France depuis 15 ans, 22 millions de mobiles sont vendus chaque année et les Français changent de téléphone tous les 18 mois alors que la durée de vie de celui-ci est de 5 à 7 ans !
On estime alors à plus de 60 millions le nombre de téléphones portables dormant "dans les tiroirs" en France !



Actualités
Toute l'actualité-
Téléthon - 02-05-2012
Téléthon 2012 : mobilisez-vous pour les 7 et 8 décembre
suite -
Téléthon - 27-04-2012
Optic 2000 s’engage avec l’AFM pour la recherche en génétique oculaire
suite -
Téléthon - 27-04-2012
Des représentants de La Poste reçus à l’AFM
suite



