Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Des mots pour le dire

Témoignages de nos bienfaiteurs
Parce que transmettre, c'est avant tout une histoire de rencontre, Delphine BISGAMBIGLIA reste à l'écoute de votre projet.

Nous respectons vos dernières volontés

 

En léguant à l’AFM-Téléthon, vous nous confiez ce que vous avez de plus cher. Nous mettons un point d’honneur à entretenir une relation de confiance avec vous dès aujourd’hui et à vous rendre hommage le moment venu, publiquement ou non, selon vos choix.

L’AFM-Téléthon respectera scrupuleusement vos dernières volontés, concernant l’organisation de vos obsèques ou d’autres questions intimes. N’hésitez pas à nous en parler. 

Delphine BISGAMBIGLIA se tient à votre disposition pour discuter de votre projet en toute discrétion et sans engagement de votre part.

 

 

Nos bienfaiteurs témoignent

afm-telethon-legsMarie-Madeleine, 77 ans :

« Parents d’un enfant atteint de myopathie, nous avons été en contact, mon mari et moi, avec l’AFM-Téléthon. Sachant que ses chances de guérir étaient minimes, nous avons rassemblé notre courage. Je me suis consacrée à lui jusqu’à son décès, l’année de ses vingt ans. Après sa disparition, nous avons continué de soutenir l’Association et quand je suis devenue veuve, il y a deux ans, j’ai décidé de léguer l’ensemble de mes biens à l’AFM-Téléthon. Quant à ma maison, dont je conserve l’usufruit, elle avait fait l’objet d’une donation à l’AFM-Téléthon il y a plusieurs années. 

Après avoir pris ma décision, j’ai contacté Delphine Bisgambiglia. Je suis restée en contact avec elle pendant les démarches auprès de mon notaire, avec qui j’ai rédigé mon testament.

La recherche avance mais il faut aller plus vite : il y a tellement d’enfants qui attendent encore de bénéficier de traitements pour guérir ou simplement vivre mieux ! Des enfants atteints de myopathie, comme mon fils,  mais aussi des enfants touchés par une maladie rare... »

 

afm-telethon-conseil-legs-josette

Josette D. 85 ans :

« Au décès de mon mari, j’ai proposé à nos proches de faire un don à l’AFM-Téléthon. Mon époux n’était pas directement atteint, mais ce qui me touche à l’AFM-Téléthon, c’est que les avancées bénéficient à tous les malades, et pas seulement aux malades neuromusculaires. Pendant trente ans, en tant que cadre de santé dans les hôpitaux, j’ai soigné des gens et j’ai eu la chance de suivre de près les évolutions de la médecine. Je me souviens encore des toutes premières cellules souches ! Et puis j’habite près des laboratoires du Généthon, je vois que les résultats sont palpables.

Notre fils étant décédé il y a de nombreuses années, il est aujourd’hui dans mes projets de léguer une partie de mes biens à l’AFM-Téléthon, et Delphine BISGAMBIGLIA m’accompagne dans cette démarche. C’est un choix naturel pour moi : j’ai grandi pendant la guerre, j’ai été éduquée avec cette idée que les autres méritaient toute notre attention. »

 

Demander la brochure d'informations

 

Publié le : 24/11/2016

afm-telethon donation legs delphine lhotellierDelphine BISGAMBIGLIA, Responsable des relations testateurs, se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Tel : 01 69 47 28 13

Mail : relationstestateurs@afm-telethon.fr