Faîtes un don en ligne
Ligne directe donateurs : 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local)

Faites un don au 3637

Comment organiser une manifestation Téléthon

Vous souhaitez participer au Téléthon en organisant une manifestation dans votre commune, votre entreprise ou votre association ? Voici comment faire !
Créer une manifestation pour le Téléthon c’est avant tout participer à une aventure humaine exceptionnelle et l’occasion de vivre un moment unique et solidaire

En fonction de votre animation, c’est aussi un bon moyen pour acquérir des compétences et mettre en valeur votre savoir-faire !

L’organisation d’une manifestation suppose premièrement de construire votre animation en équipe, il faudra un bon relationnel avec l’ensemble des acteurs : les bénévoles, les élus, les commerçants, la coordination départementale, les sponsors etc.

Constituer une équipe

Parallèlement, vous constituez une équipe projet Téléthon avec différents acteurs qui vont mettre leurs compétences au service de la manifestation. Un chef de projet est essentiel dans la mise en œuvre de votre organisation.

Privilégier des animations faciles 

Il est important de privilégier les animations faciles à mettre en place en fonction de vos objectifs, des moyens financiers mis à disposition ainsi que du nombre de bénévoles présents dans votre équipe.

Budget, sécurité, communication

Budgétisez votre évènement afin d’éviter d’avoir de trop grosses dépenses à votre charge. Tentez de trouver des sponsors ou tentez d’obtenir la gratuité pour des locations de salle par exemple, cela mettra toutes les chances de votre côté pour maximiser le montant de votre collecte. Ainsi votre collecte au profit de la recherche et de l’aide aux malades sera optimisée. Enfin, veillez aux règles de sécurité et informez les médias de votre investissement en faveur du Téléthon.

Besoin de plus d'informations ? 

Publié le : 08/10/2014